Après Benalla, dans la série « les amis de ma police »... Gérard Collomb vous présente « les identitaires »

4642 visites

Après avoir découvert l’Amérique, Colomb déclare :
« Je ne savais pas que les identitaires faisaient la police en bande organisée à la frontière franco-italienne ».

- Après Benalla, dans la série « les amis de ma police »... Gérard Collomb vous présente « les identitaires » ! Une milice néo-fasciste qui pourchasse les migrants et les militants à la frontière franco-italienne (Briançonnais).
- Génération Identitaire | "Nous travaillons en bonne entente avec la police" affirme Damien Rieu ex-porte-parole de Génération Identitaire, sur RMC.

7 personnes solidaires des migrant.es sont convoquées le 8 novembre prochain devant le tribunal de Gap accusés de « passage de frontière en bande organisée ». Leur tort ? Avoir manifesté le 22 avril dernier à travers le col de Montgenèvre pour dénoncer les frontières et l’occupation du col de l’Échelle par la milice « Génération Identitaire ». Ils risquent 10 ans de prison.

Sur cette photo, on voit Gérard Collomb sourire dans une accolade avec Damien Rieu, un des organisateurs de l’opération d’extrême droite à la frontière alpine. Dans cet article de la Horde, on apprend qu’un des porte-paroles des identitaires présents ce jour-là est le fils d’un des meilleurs amis de Collomb. Que Logan Djian, chef du GUD-Bastion social, alors qu’il était recherché par la police et introuvable pour des faits d’ultra-violence, logeait paisiblement à 100m du domicile de Gérard Collomb à Lyon… Et que dire de Lyon, dont Gérard est maire, ville ô combien tolérante à la multiplication des locaux fascistes (Pavillon noir-Bastion social, Traboule-Identitaires, Action Française…) et aux débordements violents des néo-fascistes ?

La suite à lire sur : https://mars-infos.org/article3290-3290

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"