Audiences en Cour d’appel d’inculpés pendant le mouvement sur les retraites

1049 visites
1 complément

Audiences d’inculpés pendant le mouvement sur les retraites

Jeudi 16 décembre à partir de 13h30 Cour d’appel de Lyon - 5e Chambre
- 2, Rue de la Bombarde, 69005 Lyon (ancien Palais de Justice, "24 Colonnes", quais de Saône)

Parmi ces inculpés, un doctorant de Lyon 1 pour lequel vous avez le message d’appel à soutien copié en fin de ce message.

Soyons nombreux aux audiences pour soutenir les inculpés et montrer une présence à la cour.


Appel à soutien

Plusieurs centaines de personnes ont été inculpées pendant le mouvement sur les retraites et subissent actuellement des poursuites judiciaires. Parmi celles-ci, un doctorant étranger de Lyon 1, tout juste arrivé en France, a été arrêté le 19 octobre suite à une charge policière sur la place Bellecour. En effet, affolé par l’avancée et l’agressivité disproportionnée des forces de l’ordre utilisant à tout-va gaz lacrymogènes, matraques et parfois même flashball, il a jeté une pierre en direction des policiers pour tenter de stopper leur progression. Il a reconnu ses actes et risque maintenant de devoir subir de très lourdes conséquences. Après une garde à vue de 2 jours, dans des conditions déplorables et alors qu’il ne parlait pas français, il a été condamné en comparution « immédiate » à une peine de prison avec sursis. Le procureur a fait appel, estimant la sentence insuffisante.

Nous sommes inquiets pour l’avenir de ce jeune chercheur et faisons appel à vous pour un soutien financier pour les frais judiciaires. Vous pouvez adresser vos dons à la caisse de solidarité aux inculpés (contacts de la caisse de solidarité : 06-43-08-50-32 cais­se­de­so­li­darite(at)riseup.net) ; mention "Doctorant Lyon1".

Groupes associés à l'article

Caisse de Solidarité - Témoins

  • Tel : 06.43.08.50.32
  • 91 rue Montesquieu 69007 Lyon
  • caissedesolidarite /at/ riseup.net
  • Autres infos : Permanence les 1ers jeudis du mois à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme) Possibilité de permanence en mixité choisie à 18h30, les 1ers jeudis du mois à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme). Pour les dons : -par chèque à l’ordre de Témoins-Caisse de Solidarité à envoyer au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon -via le site helloasso : https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/formulaires/2 La caisse de solidarité est membre du réseau RAJCOL https://rajcollective.noblogs.org/
jeudi 16 décembre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 décembre 2010 à 09:33, par ETELLIN Gérard

    Bonjour,

    Sur CHAMBERY, il y a eu 37 interpellations + GAV + condamnations
    avec le conflit des Retraites(lycéens, étudiants, citoyens)
    + 6 convocations au Commissariat pour auditions et passage au Tribunal le 27 janvier 2011 « pour entrave à la circulation des trains, loi de Juillet 1845 !)+ 1 convocation en Gendarmerie d’un militant syndical suite à plainte du Maire (encouragée par le Préfet) »pour incendie devant un dépôt de carburants"
    Nous avons au sein du Collectif un Comité Antirépression et plusieurs Avocats qui travaillent avec nous.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"