Austérité et fascisme en Grèce – la véritable doctrine des 1%

982 visites

Vous voyez l’homme sur la photo, qui tient une « hache » dans sa main gauche ? C’est Makis Voridis, le nouveau « ministre des Infrastructures, des Transports et des Réseaux », arrêté dans les années 1980 quand il dirigeait un groupe d’étudiants fascistes appellé « Alternative Etudiante » à l’Université de l’école de droit d’Athènes. C’était en 1985 et le ministre Voridis, vêtu comme certains nazis, est filmé avec ses compatriotes fascistes par la caméra du campus, en pleine chasse aux étudiants gauchistes. Voridis sera expulsé de l’école de droit cette année là et poursuivi en justice par l’Association Nationale des Etudiants de Grèce pour avoir participé à de violentes attaques contre des étudiants.

Avec toute la propagande dont nous avons été nourris concernant le nouveau gouvernement Grec « d’austérité » gouverné par des « technocrates » non-idéologiques, il est assez surprenant de voir que des fascistes puissent être considérés comme des « technocrates » par les médias traditionnels et les intérêts bancaires occidentaux. Là encore, l’histoire montre que les fascistes ont toujours été favorisées par les 1% pour fournir les cures d’austérité.

Cette définition plutôt inquiétante de ce qui est supposé être « non-idéologique » ou « technocratique » en 2011 est une chose que la plupart des gens s’efforce d’ignorer, ce qui pourrait expliquer pourquoi pratiquement rien n’a été dit sur la raison de la présence du parti néo-nazi LAOS dans le nouveau gouvernement Grec, qui se voit imposer la poursuite de la cure d’austérité par l’UE.

La suite à lire sur : http://www.okeanews.fr/austerite-et-fascisme-en-grece-la-veritable-doctrine-des-1-traduc

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info