Le « centre national d’hypervision » Linky situé à Lyon

2258 visites

Le petit boîtier jaune d’ERDF destiné à enregistrer toutes les informations sur les consommations individuelles d’électricité se généralise en France depuis début décembre, mais rencontre un large mouvement d’opposition.

Si vous vous posez la question de la localisation de vos données Linky, maintenant vous le saurez. Selon le Journal du Net, « le centre national d’hypervision sera situé à Lyon », sans qu’on puisse déterminer son emplacement exact.

La gigantesque masse de données collectées sera ensuite traitée par une grappe de serveurs pour réaliser les traitements « nécessaires » au projet (pilotage du réseau mais aussi suivis de consommation individuelle...). La puissance de sauvegarde et de traitement d’une telle masse des données fait de plus en plus peur : ERDF peut savoir quand on est chez nous, quand on se lève, quand on se couche, etc. si on n’a pas vu la case à cocher pour refuser l’envoi du suivi en temps réel. Dans le cas contraire, ces infos potentiellement très bavardes seront stockées « en local ».

Si vous cherchez des éléments pour bidouiller cet appareil intrusif, vous pouvez regarder ici. Et, si vous le pouvez encore, plusieurs raisons de refuser de Linky.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"