Bloquons tout ! la police fait sa part

954 visites

Le délire sécuritaire entraîne son lot de barrages filtrants et de blocages, on croirait voir un mouvement lycéen. Ça et là des foyers de ralentissement des flux capitalistes apparaissent. Cette après midi, on pouvait lire dans mlyon :

Vers 14h, un colis suspect a été repéré dans un bus, coincé entre deux sièges. Le véhicule a été stoppé et sécurisé à l’angle du cours Lafayette et du quai Augagneur.

Le quartier est donc bouclé en attendant les démineurs et la circulation est rendue très difficile dans le secteur du centre-ville.

L’opération va durer une bonne partie de l’heure et finalement on apprendra que les troublions policiers qui avaient lancé cette opération de blocage avaient pris pour prétexte :

Il s’agissait en fait d’un sac d’écolier. Le dispositif a été levé et le trafic a pu reprendre, non sans avoir été totalement paralysé de longues minutes.

Alors écolier-e si tu veux la révolution un seul mot d’ordre : abandonne ton cartable et tes livres, fait l’école buissonnière.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"