Brèves au 3 décembre 2007

1380 visites

- Vendredi soir aux Terreaux
- Abdullah expulsé le jour de son mariage
- Le fils adoptif d’une famille française expulsé : épuration ethnique ?
- Arrestations honteuses de familles
- Halte au carnage d’animaux pour leur fourrure
- Collomb accroit encore la vidéosurveillance

- Vendredi soir aux Terreaux

Ce vendredi 30 novembre peu après minuit, une dizaine de policiers municipaux en civil faisaient la fête dans un bistro des Terreaux. Lorsqu’ils sont sortis, il ont été invectivés par trois jeunes qui en avaient reconnus certains, avec qui ils avaient eu affaires. Puis, c’est avec tout un groupe d’adolescents et de jeunes qu’une bagarre a éclaté avec ces policiers. L’un d’eux a une fracture du nez. Parmi les 11 personnes interpellées, 4 ont été mises hors de cause. Deux jeunes majeurs ont été incarcérés dès dimanche soir. Un autre majeur ainsi que 4 mineurs ont aussi été mis en examen.

- Abdullah expulsé le jour de son mariage

Le samedi 24 novembre, malgré tout le soutien, il a été impossible d’empêcher l’expulsion d’Abdullah en Turquie. Étant insoumis, il va probablement se retrouver en état d’arrestation à l’arrivée à Istambul. Ce 24 novembre c’était le jour prévu de son mariage avec celle qu’il aime, Nuray, mais la préfecture a décidé de l’arrêter au vu de la déclaration de ce mariage. Mais ce n’est pas tout : Nuray doit passer au tribunal en mars à Lyon pour aide au séjour irrégulier ! Être amoureuse et vivre en concubinage avec un sans-papiers, vouloir se marier avec lui jusqu’à faire les démarches en mairie et obtenir une date, avec Sarkozy c’est un délit ! Il faut vraiment dénoncer ça le plus possible.

- Le fils adoptif d’une famille française expulsé : épuration ethnique ?

Le 6 novembre au centre ville de Lyon, en
sortant d’une boulangerie, Léonard s’est
fait contrôlé par des policiers.
Son passeport ne pouvant être renouvelé pour cause
de guerre civile dans son pays d’origine,
il a été mis en garde à vue, puis au centre de
rétention de Saint-Exupéry et le 17 novembre il a été expulsé. On n’a pas attendu son rendez-vous au tribunal administratif le 27 novembre. Aucun délit, casier judiciaire vierge, totalement
intégré, fils depuis longtemps adopté par un français
« de souche » dont il porte le nom, très entouré
familialement et socialement car il vivait ici parmi
les siens depuis de nombreuses années. Le résultat est une famille française totalement choquée. Quel pouvait être donc le délit si
grave qui a poussé la police à le contrôler et la
Préfecture à exiger son expulsion à la hâte ?
Le fait d’être noir ?
Voir : http://amisducollectifdeleo.blogspot.com

- Arrestations honteuses de familles

Quand la police vient vous chercher à 6h du matin et ne prend pas le temps que les enfants mettent leurs chaussures... Le 28 novembre, à Bourg-les-Valence, la police est venue chercher une famille arménienne qui demandait le refuge en France. Les deux enfants, scolarisés, sont arrivés en chaussettes et non suffisamment habillés au centre de rétention Saint-Exupéry.

Au centre de rétention Lyon Saint Exupéry, un père de famille refusant son embarquement dans un avion de reconduite à la frontière a été tiré de son lit par plusieurs policiers, trainé par terre sur plusieurs mètres puis est resté menotté et couché au sol et en-sous vêtements presque une heure. Il n’a pas embarqué mais a ramassé plusieurs mois de prison en comparution immédiate.

- Halte au carnage d’animaux pour leur fourrure

Une manifestation a eu lieu toute la journée du samedi 1er décembre devant un magasin de fourrures de la rue du Bât-d’argent pour dénoncer le carnage dû au commerce de la fourrure. Pour avoir plus d’infos :
dignite.animale (Arobase) yahoo.fr

- Collomb se vante de la vidéo-surveillance

Dans plusieurs médias locaux le maire de Lyon se dit satisfait du dispositif de vidéo-surveillance de la ville de Lyon.
Il annonce que le dispositif sera encore étendu lors de son prochain manda si il est de nouveau élu.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info