Site collaboratif d’infos alternatives

C’est bientôt la fin de l’année, envoyez vos étrennes à Riseup.net !!

Le mot étrennes pourrait provenir du nom de la déesse romaine de la santé Strena, qui était célébrée le premier janvier. Simple don de plantes porte-bonheur à l’origine, elles se sont rapidement développées sous l’Empire romain : elles étaient constituées de don de nourriture, puis de vêtements, argent, objets précieux, meubles...

D’origine païenne, les étrennes ont été condamnées comme pratique « diabolique » par les Pères de l’Église, dont saint Augustin !!

Soyez diaboliques et faites un cadeau à riseup.net pour la nouvelle année !!

Comme tous les ans vous allez sûrement acheter de "magnifiques" calendriers à vos camarades prolétaires que sont les facteurs/factrices, éboueur.es, gardien.es d’immeuble ...

Ça se trouve vous voulez faire un petit cadeau à vos pot.e.s, à vos proches mais on est sûr qu’il y aura parmi vous des gentes qui veulent donner quelque chose à leur média préféré, Rebellyon.info.

On comprend aussi que vous manquiez d’idées, que vous ne sachiez pas ce qui nous ferait plaisir ou encore que c’est difficile de nous envoyer.

Et voilà, on a la solution !

Au lieu de vous casser la tête à trouver un cadeau, de trouver un moyen de nous l’envoyer, on vous propose de faire un petit don à Riseup.net, le collectif qui fournit des outils de communication informatique pour les personnes et les groupes qui militent en faveur d’un changement social libérateur. Comme vous pouvez le constater dans les crédits dans le pied des pages du site, Rebellyon.info est secouru et inspiré par Riseup.net, mais aussi hébergé dans la colocation gérée par le même collectif.

Cela tombe bien : en ce moment, le collectif Riseup fait son appel annuel à don afin de pouvoir continuer à donner accès aux différents services (mail, listes mail, VPN, pad collaboratives, chat, etc). Si vous vous décidez à faire un don, votre argent va dépanner entre-autres les services suivants :

  • Bande passante et électricité
  • Serveurs de stockage courriel
  • Serveurs de liste courriel
  • Serveurs d’hébergement de machines virtuelles
  • Hébergement de projets : Riseup héberge des projets d’autres groupes radicaux à travers le monde

qui bien évidement sont des services dont on est fortement dépendants et dont nous faisons une bonne utilisation.

D’autres raisons pour faire un don à Riseup

Mais peut être que vous ne comptiez pas faire un petit cadeau à Rebellyon ? Ceci est totalement justifié, de toute façon, vous nous enrichissez avec vos articles. Cependant faire un don à Riseup n’aide pas uniquement votre média collaboratif mais aussi plein d’autres gentes qui utilisent leurs services mais qui ne sont pas en mesure de faire un don. Il existe plein de militant.e.s dans des pays financièrement pillés par l’impérialisme, le néo-libéralisme, et le capitalisme, et il est préférable qu’illes donnent de l’argent à des collectifs locaux plutôt qu’à eux. Alors ton argent soutiendra non seulement le travail de Riseup, mais aussi l’énorme base de militantes qu’illes soutiennent.

Voila donc quelques idées de quoi faire pendant les jours qui viennent. Cela ferait du bien à beaucoup de militantes, et aux petits oiseaux de Riseup.

Soyez diaboliques et faites un cadeau à Riseup.net pour la nouvelle année !!

Voici un lien pour trouver les moyens de faire un don : https://help.riseup.net/fr/about-us/donate

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Informatique - Sécurité » :

> Tous les articles "Informatique - Sécurité"