Site collaboratif d’infos alternatives

C’est la pré-rentrée du mouvement

Loi travail

19 Août A Aurillac, plusieurs centaines de festivaliers refusent les fouilles à l’entrée du centre-ville, lieu du festival, et s’affrontent à la police. Des barricades sont allumées.

27 Août A Nantes, à l’appel du collectif "A l’abordage" et suite à l’annulation de l’université d’été du PS, ce dernier est solennellement enterré, et pour plus de sûreté le cercueil est brûlé en place publique. Une manifestation sauvage s’ensuit, où quelques vitrines sont éclatées.

28 Août A Douarnenez, des bretons se baignent habillés à la plage des Dames, en solidarité avec les femmes qui portent le burkini.

29 Août A Toulouse, une permanence PS d’un député est attaquée. Nuit Debout se relève.

31 Août Deux militants CGT sont arrêtés pour des "violences" commises lors de la manifestation du 14 juin 2016 à Paris. En réaction le port du Havre est complètement bloqué par une grève spontanée de dockers et d’ouvriers portuaires et des feux sont allumés dans la ville. Le blocage est levé à la sortie de garde-à-vue des deux syndicalistes, qui seront convoqués le 25 novembre à Paris.

- Nuit Debout se réinstalle à Paris.

- A Colomiers, la délégation du PS a été accueillie par des manifestants Nuit Debout.

1er septembre En Nouvelle Calédonie, manifestation et grève générale à Nouméa contre la vie chère.
- A Paris, la fédération du PS est attaquée en plein après-midi à l’issue d’une manifestation contre la loi Travail : les vitres, le hall d’entrée et une entreprise locataire "innocente" sont saccagés.
"Selon Emmanuel Grégoire, plusieurs dizaines de locaux du parti socialiste ont été pris pour cible ces derniers mois dans la capitale, certains jusqu’à huit fois. « À tel point que j’ai passé consigne à mes sections de ne pas réparer tant qu’on ne reviendra pas à une situation plus calme »." Bientôt une grève de vitriers....

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

Projection-débat "Evo Morales, entre rêve et désillusion"

MARDI 28 MARS A 18H30 Projection-débat à partir du film « Je serai des millions, Evo Morales, la promesse du changement » dans le cadre du cycle "Que devient la colère des peuples ?" et du Festival Reflets du cinéma ibérique et latino...

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

Grève sauvage à la gare de Perrache jeudi 16 mars

Un peu plus de 70 employés de l’accueil de la gare de Lyon Perrache se sont mis en grève ce jeudi 16 mars après l’annonce du licenciement d’une de leurs collègues. Ils ont notamment envahi une réunion de la direction pour signifier leur refus face au licenciement de cette employée appréciée de ses...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"