Calais : La grève de la faim continue - Traduction de texte

566 visites

Les personnes en grève de la faim à calais luttent contre l’état, comme pour beaucoup d’entre nous. Ils luttent contre le même fascisme, comme pour beaucoup d’entre nous. Ils méritent le soutien de nous tous-tes !

Depuis le 2 mars, des activistes Iraniens font la grève de la faim à Calais. Des négociations avec la préfecture ont eu lieu cette semaine et ont été un échec mais elles continuent. L’offre de la préfecture n’était rien d’autre qu’une insulte. Toutes les demandes des grévistes de la faim ont été ignorées, et à la place ils ont eu droit à un sermon de la propagande d’état sur les CAO (centre d’accueil et orientation). Ils ont refusé de bénéficier de la procédure d’asile accélérée en France, d’abord parce que cela ne répond pas à leur demande, et surtout parce que cette protestation est pour toutes les personnes qui sont forcées de vivre dans le ghetto calaisien. Pour tout-es celleux qui doivent faire face à la même répression policière et à la violence fasciste. Ils ne demandent donc pas un traitement spécial pour eux même mais un changement pour tous-tes.

Enfin, le représentant de la préfecture souhaitait arrêter les rendez-vous ultérieurs si les grévistes ne bougeaient pas vers les containers du camps de Calais. Comme ce camp n’est pas une partie de la solution, mais plutôt une partie du problème, ce n’est pas évidemment pas une option pour les grévistes. Une fois de plus leurs voix sont ignorées.

Les personnes en grève de la faim restent fortes, bien qu’elles ne soient pas très bien physiquement.

Ci joint une interview d’Adam Show, Jungala radio. La radio du camp de calais :
https://soundcloud.com/user-633219146/16-hunger-protest?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook

Bienvenue à Adam Show sur Jungala radio. Aujourd’hui nous sommes allés discuter avec les iraniens qui protestent contre la destruction de la jungle en ayant cousu leur bouche. Avant que nous parlions avec eux, ils nous ont dit que leur objection est avec le gouvernement anglais parce qu’ils n’ont pas écouté les exilés de la jungle. Ils disent qu’avec leur bouche ils ont parlé plus d’une centaine de fois et n’ont pas été entendus. Le gouvernement anglais va t-il nous écouter avec nos bouches cousues.

Nous avons eu une courte interview car ils ne peuvent pas parler, leurs lèvres sont douloureuses.

Salaam aleikum

Pourquoi avez vous cousu vos lèvres et ne voulez pas manger ?

Parce que le gouvernement français est en train de détruire la jungle et parce nous voudrions être capables d’aller en Angleterre. Nous faisons ça pour les gens de la jungle.

Qu’attendez vous du gouvernement anglais ?

Nous voulons que le gouvernement anglais nous aide, nous voulons de l’aide et du soutien des anglais-es.

Dans cette situation, vous vivez sans votre famille, seul dans la jungle, quel est votre message pour le gouvernement britanique ?

Je veux leur dire qu’ils devraient venir et vivre ici une nuit. Puis venir avec leur famille ici. Ainsi ils pourront imaginer comme il est dur de vivre ici.

Pourquoi avez-vous cousu vos bouches fermées ?

Pour protester contre l’injuste destruction de la jungle. Bien que les fascistes nous attaquent ici nous ripostons pacifiquement. Nous voulons que le gouvernement britanique témoignent de cela avant qu’il prenne une décision et nous réponde.

Combien de temps continuerez-vous la grève de la faim et quel est votre attente du gouvernement britanique ?

Jusqu’à ce qu’une solution juste soit trouvée pour les réfugiés de la jungle, surtout pour les femmes et les enfants. Nous avons espoir que les politiciens, les anglais et le monde viendra nous soutenir et nous donner une solution plus juste pour notre future. Nous voulons que le public anglais nous voit et nous soutienne.

Merci

plus d’infos : calaishungerstrike2016blog.wordpress.com

JPEG - 50.1 ko

La fille qui a fait l’interview est restée en contact avec les grévistes de la faim, et a soutenu leur appel pour manifestation à 8h dans la neige, avec d’autres femmes et enfants.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"