Accueil du site > Infos > Vie des quartiers - urbanisme - initiatives > « Ca Fait ZiZiR ! » #2

« Ca Fait ZiZiR ! » #2

Publié le 30 août 2008

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression

Un festival à Monplaisir, à la rentrée les vendredi 12 et samedi 13 septembre, comme ça, pour rien ? Ca fait zizir !

« Ca fait ZiZiR » est à la fois un fes­ti­val de ren­trée et une fête de quar­tier à Monplaisir, sur la grande place au dessus du métro, face à l’ins­ti­tut Lumière. Nous cher­chons à tra­vers ces fes­ti­vi­tés à croi­ser les publics par le ciblage (quar­tier / ville / uni­ver­si­tés / lycées), la plu­ri­dis­ci­pli­nia­rité (cinéma, jongle, théâ­tre, danse, musi­que, expo photo) et la plu­ra­lité des styles musi­caux (chan­son, rock, jazz, électro, hip hop, etc…) tout en fai­sant vivre le temps d’un week end un lieu vaste mais convi­vial qui se trouve avoir un fort poten­tiel en ce qui concerne l’occu­pa­tion tem­po­raire de l’espace public.

L’édition 2008 aura lieu les ven­dredi 12 et samedi 13 sep­tem­bre, tou­jours sur la place Ambroise Courtois, Lyon 8ème, au dessus du Métro Monplaisir-Lumière. Et c’est tou­jours GRATUIT.

Au pro­gramme :
Tikobox, Fish le Rouge, Le... Nôme, Abirato, 109 évolution, Wurst, SténoP, Skapute Orchestra, Humanzee...

Toutes les infos sur le site http://zizir.moul­te­zarts.net

Proposer un complément d'infos

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici


Dans les prochains jours :

Infos locales

6 septembre

  • Migrations - sans-papierEs

    Présentation / discussion autour du prochain camp No Border

    Le pro­chain camp No Border ce sera à Bruxelles à partir du 25 sep­tem­bre. Présentation, pro­jec­tion et dis­cus­sion le 8 sept. à 19 h à La Gryffe dans le cadre d’une tour­née d’infos faite par des mili­tan­tEs bruxel­loi­sEs.


5 septembre


3 septembre

  • Rapports sociaux de genre

    Soirée de soutien au livre du CLAS à propos du viol

    Vendredi 1er octo­bre à 19h au « Z » - RN 86 à Soyons 07 (proche valence) - Entrée 5 euros.

  • Migrations - sans-papierEs

    Face au racisme et à la xénophobie d'État : La solidarité de classe, pas l'hypocrisie républicaine

    Tract CGA manif 4 sep­tem­bre :
    - Une suren­chère répres­sive et raciste
    - Une his­toire qui ne date pas d’aujourd’hui
    - Libéralisation de la parole raciste et stra­té­gie de divi­sion
    En se posant en ges­tion­nai­res de l’État et du capi­ta­lisme, les cou­rants poli­ti­ques de gauche qui font mine de s’émouvoir de la poli­ti­que actuelle, ont depuis des années apporté leur pierre à l’édifice d’une répu­bli­que raciste et xéno­phobe.


31 août


26 août

  • Education - partage des savoirs

    Appel à actions anti-bizutage/usinage à l'ENSAM, site de Cluny (pour commencer...)

    Une grande école publi­que abrite tou­jours un bizu­tage mental appelé « usi­nage » durant près d’un tri­mes­tre. Nous avons nommé l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), établissement com­posé de 8 cen­tres dont un près de chez nous, à Cluny, à 20 km de Mâcon. Un col­lec­tif local anti-usi­nage s’est créé et invite à une pre­mière action le 31 août où nous nous espé­rons nom­breux...


25 août

  • Discriminations

    « 100 villes contre la lapidation » : Rassemblement du 28 août à Lyon

    Dans le cadre de la cam­pa­gne pour sauver Sakineh et plus lar­ge­ment pour dénon­cer la lapi­da­tion et les exé­cu­tions, le Comité Internationale Contre la Lapidation a lancé un appel à une jour­née de mobi­li­sa­tion le 28 août « 100 villes contre la lapi­da­tion » .


22 août

  • Migrations - sans-papierEs

    cartes postales à l'Elysée

    L’ opé­ra­tion « cartes pos­ta­les » est une énième action en sou­tien à Guilherme et sa famille.


18 août

  • Résistances et solidarités internationales

    « Moi aussi, je boycotte ! » déclare le Président du tribunal correctionnel de Mulhouse

    Le Collectif 69 Palestine appelle à sou­te­nir les cinq mili­tants du Collectif Boycott 68 assi­gnés en cor­rec­tion­nelle le 13 sep­tem­bre, pour avoir appelé au boy­cott des pro­duits israé­liens à Carrefour de Mulhouse le 26 sep­tem­bre 2009. Des actions ont eu lieu à Lyon le 13 jan­vier et le 29 mai 2010.