[Calais] Nouvelle zone d’évacuation : La part Sud de la Jungle

667 visites

Le gouvernement franchit un nouveau pas dans sa stratégie de destruction de la Jungle. C’est la suite de la création d’une « zone d’exclusion » ou « no man’s land » en janvier cette année.
Traduction d’un texte paru sur le site Calais Migrant Solidarity.

Le gouvernement franchit un nouveau pas dans sa stratégie de destruction de la Jungle. C’est la suite de la création d’une « zone d’exclusion » ou « no man’s land » en janvier cette année.

Nous, peuple unis de la Jungle de Calais, refusont les demandes du gouvernement Français concernant la réduction de la superficie de la Jungle.

Nous avons décidé de rester où nous sommes et résisterons pacifiquement aux plans gouvernementaux visant à détruire nos maisons.

Nous plaidons pour que les autorités Françaises et la communauté internationale comprennent notre situation et respectent nos Droits Humains Fondamentaux.

Malgré cette position combative, le « no man’s land » fut créé. Bien qu’il y eut des poches de résistance, la majorité des personnes se déplaça vers d’autres endroits de la jungle, aidés par les associations et les bénévoles. Cette fois-ci par contre, la surface a évacuer est trop grande, et la surface restante trop petite, et déjà sur peuplée, pour que cela se passe de la même manière.

La suite à lire sur : http://renverse.ch/Calais-Nouvelle-zone-d-evacuation-La-part-Sud-de-la-Jungle-524

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"