Site collaboratif d’infos alternatives

Collège Barbusse : 1 semaine d’occupation

Vaulx-en-Velin Luttes dans les écoles pour le logement

Les personnels s’indignent de ce manque de considération alors que des solutions existent : des logements de fonction sont vides depuis 3 ans au sein du collège et d’autres encore, annexés à l’ancien collège Jean Vilar, à moins de 2 km du collège. La préfecture a la possibilité de proposer des solutions, comme elle l’a prouvé en logeant à partir de mardi 9 novembre les 11 familles de l’école Gilbert Dru.

Déterminés à ne pas laisser dormir des enfants dans la rue alors que le froid et les intempéries commencent à s’intensifier, ils exigent que des solutions soient rapidement proposées. D’autant que ces enfants scolarisés au collège, au lycée ou en école, ont besoin de sérénité pour pouvoir gérer au mieux leur scolarité. Les personnels continueront donc d’occuper tout le week-end leur établissement scolaire.

Les personnels rappellent que que l’hébergement est un droit inconditionnel ( l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, qui a force de loi stipule : « Toute personne en situation de détresse a accès, sans aucune condition de régularité de situation, à tout moment à un hébergement d’urgence. »).

JPEG - 746.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Occupation de la mairie du 3eme par les familles expulsées

Suite à leur expulsion du square Baraban et comprenant qu’aucune solution ne leur serait faite par la préfecture, les familles (50 enfants, 70 adultes) expulsées ont décidé collectivement de venir occuper pacifiquement la mairie du 3ème afin d’obtenir des solutions pérennes, sachant qu’ils disposent...

Expulsion du square Baraban : une centaine de personnes à la rue

Ce jeudi 23 mars au matin vers 7h, la gendarmerie est intervenue en nombre avec une dizaine de fourgons. En quelques heures, la centaine d’occupant.e.s du parc qui dormait là sous tente depuis le 10 février suite a l’expulsion d’un autre parc a été évacuée. Ils et elles sont désormais sans aucune...

> Tous les articles "Logement - Squat"