Collomb entarté à la Guillotière !

1239 visites
1 complément

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Insolite/Collomb-entarte-a-la-Guillotiere

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s’attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c’est une tarte à la crème qu’il aura goûtée...

La dernière fois que Gérard Collomb s’est fait entarter, c’était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du « happening ». Un geste politique puisque le groupe à l’origine des faits, qui se revendique « d’Al-Qaïtarte » , entendait protester contre OL-Land, les arrêtés anti-prostituées, « l’abandon de la cause des sans-papiers », « pour la liberté de la presse, muselée à Lyon » et enfin contre le cumul des mandats.

Le maire visitait alors le marché du ramadan sis place Bahadourian (Lyon 3e). « On saluait les gens, on avait une discussion sympa avec les commerçants », relate Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire de Lyon, témoin de la scène. Alors que les personnes présentes sur place leur tournaient le dos, les deux individus ont écrasé deux tartes à la crème sur le maire de Lyon. L’un portait un masque de catcheur mexicain et l’autre, un kéfié palestinien et un t-shirt anti-fasciste. Najat Vallaud-Belkacem, quant à elle, en est quitte pour un nouveau tailleur. Mention spéciale à Thierry Philip pour son pas-chassé glissé, qui lui permet d’esquiver le gros de la crème.

Les deux individus ont aussitôt pris la fuite en direction du Rhône. Les policiers municipaux, qui stationnaient un peu plus loin, n’ont rien pu faire. À noter que le premier magistrat ne dispose pas d’agent de sécurité à ses côtés. « Il aime être en contact direct avec les gens », poursuit Jean-Louis Touraine. Ce jeudi après-midi, le contact aura été direct et...onctueux.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 septembre 2010 à 14:29, par Sylvain O.

    Noël Godin, entarteur historique de l’Internationale pâtissière a réagit à cet entartage. Il se déclare « très content de cette relève ! », programme de nouvelles actions et livre un mode d’emploi pour passer à des actions terroristes pâtissières gloupinesques.

    Voici un copié/collé de son interview :

    Où en est l’internationale pâtissière ? Vous avez récemment déclaré vouloir reprendre du service ?

    Reprendre ? C’est un effet médiatique ! J’ai toujours annoncé que jamais je n’arrêterai, même sur un fauteuil roulant ! En plus, ce serait plus facile pour avoir le Pape. Je n’ai pas arrêté, seulement personne n’est venu avec un plan d’action précis, avec un accès direct à l’objectif. Lors des 10 dernières gloupinades, les traitres se trouvaient dans l’entourage de la cible. C’était à chaque fois des occasions exceptionnelles pour une crise de chantilly.

    Par exemple, pour Toscan du Plantier, c’est sa secrétaire qui nous a aidé. Il avait exigé de sa part un droit de cuissage ! Pareil pour PPDA (Patrick Poivre d’Arvor).

    Sarkozy a aussi été trahi à Bruxelles. Tellement qu’on l’a eu 3 fois en 1/2 heure ! Et pour Bill Gates, le maître du monde, c’est venu d’un cadre de Microsoft qui nous a dit que, bien que n’étant pas de notre bord, il pensait qu’il fallait donner à Bill une bonne correction !

    Depuis 1 an et demi, tous nos plans sont foireux. Pour arriver vers des ordures comme Val et Hortefeux, c’est toute une histoire et il faut être sûr d’arriver à bon port. Pour Val, avec tout le monde qui lui en veut, on ne nous a jamais proposé de traquenard ! Il est complètement parano et se balade avec des gardes du corps. Donc on est restés inactifs.

    La médiatisation de nos actions n’est pas gênante : plus on annonce dans les médias les noms des cibles, plus on a de chance d’y arriver. Les gens sont au courant et ensuite nous amènent les moyens d’arriver jusqu’à une crapule. Mais aujourd’hui, nous sommes obligés de prendre plus de précautions. On ne peut plus décider de tout ça chez moi. Je suis sur écoute, sur internet aussi. Donc on se voit plutôt dans des bistros, hors de notre tanière. On est prêts en permanence à tout quitter pour une cible de premier choix ! Besson, Hortefeux, Alliot-Marie… On veut bien le faire, comme de vrais terroristes… mais des terroristes burlesques. Ou des tueurs à gages spécialisés. On flingue un salopard et on rentre. Mais on est pas des mercenaires, plutôt des flibustiers !

    Le silence ne durera pas. De toute façon, notre objectif est atteint. On a généralisé les attentats. Ça n’arrête pas sur les détenteurs d’autorité, qu’ils soient directeurs d’école, ou big-boss hargneux d’une entreprise. C’est extra que plein de prolos à bout de nerfs reprennent goût à la vie en commettant ces attentats ! On nous téléphone beaucoup pour nous proposer d’entarter des directeurs. Les gens ont peurs de se faire lourder. Mais ils devraient faire des échanges de bons procédés et aller entarter les boss d’une autre boîte. On arrête pas de nous appeler. Pleins de tristes sires reçoivent des obus crémeux de part la planète. Je suis très content de cette relève !

    Qu’avez-vous pensé des entartages récents à Lyon, organisés par le groupuscule lyonnais Al-Qaïtarte ?

    On les aime beaucoup ! Au départ ils ont tâtonné, c’était inévitable ! A Lyon, il y a peu de passage d’illustres crapules, ou bien elles sont trop gardées. Le maire de Lyon est une belle victime. Il est du PS mais se comporte comme le plus ignoble UMPéiste, notamment avec la construction du grand stade et la répression des prostituées.

    C’est un attentat très bien échafaudé et très bien filmé. Nous nous réjouissons de gloupiniser à leur côté ! Mais patience. Il ne faut pas rater son coup ou se contenter de peu, mais de beaucoup ! Maintenant, Gérard Collomb, c’est passé à l’Histoire. C’est une bonne rentrée pâtissière qui peu agiter pas mal de monde. C’est formidable. C’est une véritable relève. Il était temps ! Par contre, ils auront de plus en plus de mal à intervenir et seront de plus en plus surveillés. Mais il faudra déjouer les dispositifs, sortir de la ligne de mire de la répression. Le mieux, c’est de faire courir de faux bruits pour frapper sur d’autres attentats.

    Ah oui, une idée en passant. Nous avons le projet de nous métamorphoser en Rom et de nous installer sur les Champs avec caravanes et costumes. Nous souhaiterions entrainer quelques sympathiques trublions, comme Christophe Alévêque, et aller jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’à la répression cocasse. Mais cela demande des moyens et nous avons peu de temps pour en trouver ! Nous comptons sur les Désobéissants, les Clowns activistes… Il faudrait qu’on trouve le financement.

    Lire l’article dans son contexte ici :
    http://www.free-landz.fr/une/entartage-5956

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"