Communiqué des Faucheurs Volontaires d’OGM - Samedi 17 Juin 2006

OGM 2 compléments

Deuxième essai d’OGM neutralisé cette année

Le collectif des faucheurs volontaires d’OGM revendique la deuxième action de semis menée aujourd’hui sur une parcelle appartenant à Pioneer près de Montargis dans le département du Loiret. La parcelle a été réensemencée avec du maïs « population ».

Le collectif des faucheurs volontaires d’OGM avait déjà effectué ce type d’action le 4 juin à Daulx dans le département de la Haute-Garonne sur une autre parcelle appartenant à Pioneer.

Malgré la décision du conseil d’État qui a déclaré illégal des essais des années antérieurs, le gouvernement continue à soutenir les multinationales qui nous imposent les OGM, et ce en dépit de l’opposition répétée de 85% de la population.

Nous sommes solidaires des 42 faucheurs volontaires mis en garde à vue à Montargis le 17 juin. Nous exigeons l’interdiction des essais et des cultures d’OGM en France. Nous sommes déterminés à poursuivre nos actions et à nous opposer à la dissémination volontaire des OGM.

Le collectif Rhône-Loire des faucheurs volontaires d’OGM

P.-S.

Contact : faucheurs69.42 (Arobase) no-log.org

• Le 25 juin 2006 à 23:08, par pascal hernandez

je sais pas tout de ce que c’est ces OGM mais je crois que c’est trop sensible pour qu’on puisse arriver consciement a bricoler avec le vivant,et à ce point.
    je vous souhaite a tous d’arriver a vos fins, parceque je pense que c’est des conneries qu’il puisse y avoir un intêret quel qu’il soit a toucher à ce qui ne nous regarde pas.
    je pense que votre lutte est légitime.
    asta la victoria siempré

• Le 20 juin 2006 à 00:37

La dernière personne en garde à vue a été relâchée.

A noter :

Le 27 juin, la cour d’appel d’Orléans doit rendre son arrêt concernant 49 militants anti-OGM ayant fauché des parcelles de maïs génétiquement modifié dans le Loiret en 2004 et 2005. Ces militants avaient été relaxés le 9 décembre 2005 en première instance, le tribunal ayant reconnu « l’état de nécessité » de leur action.

A lire sur Rebellyon.info...

Derniers articles de la thématique « OGM » :

>Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres...

› Tous les articles "OGM"