Communiqué des grévistes de Lyon 2 Bron

2280 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 1 complément

Vendredi 23 Novembre autour de 9h00, nous apprenons avec stupeur par la bouche du directeur de l’Institut de psychologie, que deux portes (l’une de la salle des enseignants du département de Psychologie Sociale de l’Institut de Psychologie, l’autre d’un secrétariat de la Faculté de Sociologie et d’Anthropologie) ont été forcées, qu’un écran d’ordinateur a été dérobé dans une salle où se trouvaient bien d’autres choses à voler (unité centrale, écran d’ordinateur type Mac, dont la valeur est bien plus élevée...) ce qui nous fait fortement douter du but vénal de l’effraction.

De plus, il ne nous paraît pas anodin que ce soient les locaux des deux facultés dont plusieurs membres du personnel nous soutiennent publiquement dans ce mouvement, et avec qui nous entretenons le dialogue, qui soient visées. Nous pensons que ces actes, que nous condamnons avec la plus grande fermeté, ont été commis afin de discréditer notre mouvement. Nous nous doutons bien que nombreux seront ceux et celles qui tenteront de faire porter la responsabilité de ces actes sur nous, étudiant-e-s ayant temporairement élu résidence ici, et nous pensons que c’est précisément pour cela que ces actes ont été commis. Ils donnent en effet à la présidence un prétexte tout trouvé pour envoyer les forces de l’ordre sur le campus.

Quel intérêt aurions-nous eu à forcer les portes de locaux de facultés qui comptent parmi nos soutiens ici ? Quel intérêt aurions-nous eu à entrer par effraction dans ces locaux et à voler un écran d’ordinateur, alors que nous nous employons à nettoyer les murs, les tables des amphis, et à tenir propres les locaux ? Quel intérêt aurions-nous eu à briser ainsi le dialogue avec le personnel, alors que notre but constant est précisément d’entretenir une relation de confiance et de préserver une unité avec ce même personnel ?

Les étudiants grévistes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 novembre 2007 à 20:50, par Tchande

    On aurait très bien pu faire le même constat la semaine dernière dans les locaux syndicaux et associatifs si on était pas arrivés à temps.

    Toutes ces actions sont honteuses et doivent être condamnées !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"