Concert de Soutien à La Caisse de Solidarité

2490 visites
2 compléments

Soirée de soutien à la caisse de solidarité, ce samedi 29 novembre, a partir de 20h.
Pour avoir le lieu, envoyez un mail à caissedesolidarite@riseup.net ou appelez le 06.82.37.65.14 (adresse donnée sur le répondeur à partir de 17h samedi).
Venez nombreux, entrée prix libre, bar de soutien !
MàJ 29/11 21h : Grosse présence policière sur place, au moins 8 cars de CRS. Contrôle systématique de toutes les personnes se rendant au concert, impossible de passer sans papiers d’identité.
MàJ 30/11 17h30 : Le concert avait lieu hier, mais les flics sont encore sur place, nombreux, et continuent de contrôler les entrées et les sorties.

Voir aussi ce témoignage : Coup de pression : La police s’invite à un concert (et y reste)

La caisse de solidarité vous invite en cette froide fin de novembre,
à venir vous déhancher frénétiquement sur les accords punks rocks de
PRIMITIVE AGRESSION, les riffs accrocheurs de GOOD GOOD things,
et le hardcore a vif de ANGLE(S) MORT(S)...

Et ce n’est pas tout, un mix electro viendra te réchauffer les gambettes
jusqu’au bout de la nuit.

Dans un endroit fabuleux proche des hôpitaux est... à partir de 20h.
Pour avoir le lieu, envoyez un mail à caissedesolidarite@riseup.net ou appelez le 06.82.37.65.14 (adresse donnée sur le répondeur à partir de 17h samedi).

La Caisse de Solidarité : c’est quoi ?

Se retrou­ver avec les flics sur le dos, menotté, la gueule par terre, en garde-à-vue. Puis fina­le­ment au tri­bu­nal avec une bonne amende ou quel­ques mois de prison. C’est une situa­tion de plus en plus cou­rante, qui touche de plus en plus de monde. Avec la mul­ti­pli­ca­tion des lois sur la sécu­rité, le moin­dre écart suffit et il en faut peu pour deve­nir illé­gal : plu­sieurs mois de prison ferme pour avoir par­ti­cipé aux mani­fes­ta­tions émeutières d’octo­bre 2010, des amen­des exor­bi­tan­tes pour des contrô­les d’iden­tité qui finis­sent au poste pour « outrage et rébel­lion », des mises en examen pour avoir par­ti­cipé à des occu­pa­tions de fac...

Face à cela, géné­ra­le­ment, il faut se démer­der tout seul : trou­ver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de jus­tice, can­ti­ner en prison. Parfois on est un peu sou­tenu par la famille ou des amis, par un syn­di­cat. Parfois non. En tout cas ce n’est pas suf­fi­sant.

Face aux flics et à la jus­tice, il devient néces­saire de s’orga­ni­ser. S’orga­ni­ser sur du long terme pour trou­ver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de jus­tice, pour trou­ver de bons avo­cats qui pren­nent le temps de s’occu­per des affai­res. S’orga­ni­ser ensem­ble face à la répres­sion, ce n’est pas aider cha­ri­ta­ble­ment les-autres-qui-en-ont-besoin, c’est se retrou­ver à partir de ce qu’on vit, se tenir concrè­te­ment et faire face ensem­ble.

Pour des témoi­gna­ges, infor­ma­tions : 06-43-08-50-32 cais­se­de­so­li­da­rite@riseup.net

JPEG - 162.2 ko

Documents associés à l'article :

samedi 29 novembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 novembre 2014 à 21:02, par mikymike

    Du coup, ils sont pas là pour empêcher la soirée, mais pour contrôler toutes les entrées et sorties, fouille et contrôle d’identité... Soyez prudent mais venez !!!
    Pour info il y a environ 6 camions de gendarmes mobiles.

  • Le 29 novembre 2014 à 20:47, par mikymike

    Info venant des gens dans le lieu. Attention, le lieu est cerné par les flics. Soyez vigilants.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"