De Vaulx-en-Velin... bonne année !

1639 visites

Il paraît qu’en France tout va bien, que les inégalités ne se creusent pas, qu’il n’y a pas de raison de se révolter... Assez d’hypocrisie ! Assez d’injustice !

BONNE ANNÉE !


aaaaa<

  • Bonne année certes pour Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal, première fortune française avec 15,4 milliards d’euros devant Bernard Arnault de LVMH, Serge Dassault et les frères Wertheimer, propriétaires de Chanel.
    aaaaa<
  • Bonne année aussi pour les actionnaires des sociétés Total, BNP Paribas, l’Oréal, Renault ou de la Société Générale qui ont réalisé les plus gros bénéfices et distribué des dividendes en augmentation de 15 à 40% !
    aaaaa<
  • Excellente année aussi pour les administrateurs des sociétés du CAC 40 qui a grimpé de 23,4% sur l’ensemble de 2005, signant ainsi sa troisième année de hausse consécutive !
    aaaaa<
  • Bonne année enfin pour le gouvernement Villepin-Sarkozy qui aide financiers, industriels et “décideurs” de tout poil à poursuivre la « refondation sociale » voulue par le MEDEF du baron Seillière et de Madame Parisot : accroissement scandaleux des écarts de revenu, démolition systématique des repères de solidarité de la société (protection sociale solidaire : retraite, Sécu, indemnisation du chômage...), Services Publics, Droit du Travail et résistances collectives des salariés, généralisation de l’individualisme et de l’esprit marchand de concurrence à tous les secteurs d’activité de la société (École, Culture, Santé, Logement...)
    aaaaa<
    BONNE ANNÉE ?


    aaaaa<

  • Bonne année à toutes et tous les salariés, du public comme du privé, privés d’emploi ou non, précarisés ou non, qui voient chaque jour une part plus importante du fruit de leur travail et de leurs droits leur être confisquée ?
    aaaaa<
  • Bonne année aux jeunes et moins jeunes, victimes des discriminations raciales et sociales, assignés à résidence en « banlieues » ou déménagés de force de leurs logement sociaux, interdits de révolte au risque de stigmatisation par les discours populistes aux relents d’extrême droite de Sarkozy, sinistre de l’intérieur, et de criminalisation par ses lois sécuritaires ?
    aaaaa<
  • Oui, bonne année à toutes celles et ceux qui n’acceptent pas cet état des choses, et qui luttent au quotidien pour une autre société, juste et solidaire.

Collectif “On Vaulx Mieux que ça”, Collectif des Privés d’Emploi et Précaires, CGT (Union Locale & ENTPE) CNTDUC, PAS 69,
SUDDUC, AGORA, EPI, CNL, TÉMOINS, Collectif État d’Urgence, des parents d’élèves et des habitants de Vaulx-en-Velin solidaires.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info