Site collaboratif d’infos alternatives

Den Haag/La Haye : fight repression ! solidarity day 19/11

Appel à toustes les ami-es musicien-nes, antifachistes et anarchistes pour une journée d’action et de manifestation à La Haye en Hollande le 19 Novembre !

Appel à toustes les ami-es musicien-nes, antifachistes et anarchistes pour une journée d’action et de manifestation à La Haye en Hollande le 19 Novembre !

Pour toustes ceulles qui ont rencontré, bénéficié de l’hospitalité ou de la solidarité de groupes de La Haye, toustes ceulles qui ont pu jouer là-bas avec leurs groupes que cela soit au vloek(piratenbar), Autonom centrum et j’en passe, toustes ceulles qui sont passés par là..etc, c’est un appel à solidarité face à la répression de plus en plus forte qu’illes subissent de la part des autorités. Car ce sont des gens qui s’efforcent d’être actifs et de lier des amitiés et des solidarités au delà des frontières, vous êtes toustes convié-es à joindre cette journée. Des lieux pour dormir sur place seront organisés.

merci pour eulles !

Samedi 19 novembre, il y aura une manifestation à La Haye aux Pays-Bas, contre la vague de répression qui touche les anti-fascistes et les anarchistes locaux. Une attaque contre un(e) de nous est une attaque contre tou(te)s. Solidarité par la lutte.

Pendant toute l’année, la répression contre les anti-fascistes et les anarchistes s’est accentuée, avec La Haye au centre. Dans une tentative de rompre la lutte contre le racisme, les violences et les meutres de la police, une interdiction de terrictoire pour le quartier du Schilderswijk a été émise contre des anarchistes. Après une première interdiction, une deuxième suivit, cette fois contre des anti-fascistes qui luttent lors des manifestations du parti d’extrème droite Pediga. Des dommages pour un montant de 50.000 euros sont reclamés aux quelques anarchistes qui ont résistés lors de l’expulsion du centre social De Vloek, après 13 ans d’occupation. Le maire a aussi essayé de fermer le Centre Autonome local. De plus, des manifestations ont été interdites, des gens ont été intimidés par la police à leur dominile et dans la rue, de nombreuses tentatives d’arrestation se sont produites, et il y a eu plusieurs tentatives de recrutements d’indics.

La suite à lire sur : https://fightrepressiondemo.noblogs.org/francais

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

Miam ! Cantine pour cantiner samedi 25 mars !

Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·es ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner ! Rendez-vous est lancé le samedi 25 mars, 19h30 pour manger, se retrouver, papoter des taules, au quartier Gratte-Ciel à...

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

Exposition d’affiches citoyennes et militantes

Dans le cadre du cycle « Que devient la colère des peuples », la MJC organise une exposition d’affiches militantes issues des archives de l’Atelier des Clôts et du CEDRATS du 20 janvier au 17 mars. Vernissage le vendredi 20 janvier à 19h en présence des...

Refuser de parvenir

Rencontre/débat à la librairie La Gryffe autour du livre "Refuser de parvenir" le samedi 7 janvier à 15 heures

> Tous les articles "Expression - contre-culture"