Deuxième Assemblée Générale d’organisation pour une marche non mixte femmes, lesbiennes, bi, gouines (cis et trans)

787 visites

En 2016, nous avons pour projet l’organisation d’une marche de femmes qui aura pour revendication principale la visibilité des luttes des femmes et l’appropriation de l’espace public.
Suite à l’assemblée générale du 19 mars, nous vous proposons de nous réunir afin de finaliser la plateforme de revendications discutée ensemble.

• Le collectif unitaire des femmes en lutte 69 :
Nous sommes un collectif de femmes issues de différentes luttes, confrontées à des situations / oppressions diverses, toutes réunies autour de la volonté de défendre nos droits face à ce système politique et social qui nous opprime. Nous luttons pour la mise en place d’une véritable justice de classe, de race et de genre.

En 2016, nous avons pour projet l’organisation d’une marche de femmes qui aura pour revendication principale la visibilité des luttes des femmes et l’appropriation de l’espace public.
Suite à l’assemblée générale du 1 9 mars, nous vous proposons de nous réunir afin de finaliser la plateforme de revendications discutée ensemble.

• Pourquoi une Marche ?
Car nous souhaitons marcher pour dénoncer les agressions et les violences faites aux femmes dans nos vies et dans l’espace public.
Marcher est un acte politique et collectif qui nous permet de rendre nos luttes et nos revendications visibles, c’est un espace d’expression et de solidarité nécessaire entre nous toutes. A l’heure actuelle, compte tenu de l’Etat d’urgence qui entend museler le mouvement social, il nous apparait encore plus important d’être présentes dans la rue.

• Pourquoi en non mixité choisie entre femmes ?
Car on vit quotidiennement dans une société patriarcale où les femmes n’ont pas le même statut que les hommes, la même place et les mêmes droits. Dans le contexte actuel, la non-mixité choisie est une nécessité politique, un outil de lutte et d’émancipation pour nous toutes ainsi qu’un symbole de solidarité.

Nous luttons contre toutes les discriminations sexistes, racistes, islamophobes, antisémites, negrophobes, rromophobe, lesbophobes, transphobes et validistes.

Rendez vous samedi 9 avril a la plume noire (8 rue Diderot / 69001 Lyon)

10h - 12h : finalisation de la plateforme de revendications, écriture du tract et des slogans
12h - 14h : création de la banderole et des pancartes

Amenez cartons, draps, peinture, pinceaux, marqueurs, bombes et combativité !!!

Documents associés à l'article :

samedi 9 avril 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info