[Saint-Etienne] Du son contre la prison #5

820 visites

Pour la cinquième édition, on recommence, ou plutôt on continue !
Un concert à partir de 21h pétantes à Ursa Minor à St-Etienne, des témoignages, des messages de prisonnières et de prisonniers, de leurs proches, le tout rediffusé en simultané sur Radio Canut 102.2 FM.
Pour briser l’isolement et être solidaires, venez faire du bruit vendredi 12 juin !

Du Son Contre La Prison c’est un concert retransmis en direct sur les ondes de dizaines de radios locales dont RADIO CANUT pour faire toujours plus de bruit à l’intérieur comme à l’extérieur.
Dans la région lyonnaise, ce concert pourra être entendu dans les taules de Corbas (maison d’arrêt), Saint Quentin Fallavier (centre de détention), Meyzieu (prison pour mineur-e-s), CRA saint exupéry ( centre de rétention).

A l’affiche cette année :
Refugees of Rap (hip hop Syrie)
the Buttshakers ( soul/garage lyon)
RED collectif ( rap Genève)

Grâce à toutes les radios qui participent chaque année un peu plus, on tente d’envoyer des messages de solidarité dans de nombreuses prisons et centres fermés un peu partout en France et aussi dans quelques villes en Suisse et en Belgique.
L’année dernière, 48 radios ont participé à cette soirée et on les remercie.

Du Son Contre La Prison c’est de la musique, des messages de solidarité et des infos. Il est possible d’écrire avant le concert à :
DSCLP- la gueule noire- 16, rue du Mont- 42100 St Etienne ou envoyer des SMS le soir du 12 juin.
Ce concert, c’est une façon pour nous de ramener la question de la prison sur le devant de la scène.

Cette année, dans les médias de masse, on a entendu les discours humanistes de l’État français sur la lutte contre la surpopulation carcérale et sur la promotion des aménagements de peines ; en réalité, le pouvoir durcit la détention.
On continue de construire en grand nombre des prisons de plus en plus sécurisées et aseptisées, rendant les conditions de détention encore plus dures et l’isolement toujours plus prégnant. La répression de toute forme de contestation est bien sûr toujours aussi forte, accumulant les peines aux peines et reculant sans cesse l’espoir d’une libération.
De la même manière, la nouvelle réforme (bracelet électronique, contrôle judiciaire…) ne vise pas à éviter d’aller en prison, elle tend à mieux nous enfermer dehors.
Cette année encore, nous avons lu des lettres de prisonnières et prisonniers dénonçant la machine « à broyer » carcérale. Combien de fouilles abusives et de censures de courriers ? Combien de remises de peines, de transferts, de parloirs annulés arbitrairement ? Combien de revendications brisées et étouffées par l’administration pénitentiaire ?

Du Son Contre La Prison, c’est aussi se faire l’écho de ces luttes, avec la volonté de
développer les solidarités entre l’intérieur et l’extérieur, et ce à travers l’outil radio. C’est aussi se faire plaisir en écoutant du bon son !

Concert en live à Ursa Minor, 11 rue de l’égalerie, 42100 St-Etienne
(tram Bellevue)
entrée 5€ + adhésion à prix libre

ouverture des portes à 20h

bar et restauration sur place

Plus d’infos : http://dusoncontrelaprison.noblogs.org/ où y a les affiches, flyers à télécharger !

Et là le jingle à faire tourner !

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org
vendredi 12 juin 2015

Du son contre la prison #5

21h00 - 23h30
Ursa Minor

11 rue de l’égalerie, 4200 St-Etienne
(tram Bellevue)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

› Tous les articles "Radio Canut"