Site collaboratif d’infos alternatives

États Généraux des Luttes le 15 décembre à la Bourse du Travail

Les salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s... sont appelé.e.s à se rassembler à 18h30 le jeudi 15 pour organiser des états généraux des luttes.

Destruction méthodique de nos acquis sociaux, précarisation croissante des travailleurs, atteintes à nos libertés individuelles, stigmatisation de “minorités” désignées comme bouc émissaires, crimes policiers, déni de démocratie à tous les niveaux (état, entreprises…), évasion fiscale impunie, grands projets inutiles, condamnations de syndicalistes, poursuite des opérations impérialistes, iniquité entre hommes et femmes, allégeance de la presse aux groupes financiers qui la détiennent, destruction de notre environnement…

La liste est longue et nos luttes centuplent à mesure que les attaques à l’encontre du peuple se multiplient.

Chaque jour, des emplois sont sauvés par des syndicalistes, des travailleurs en lutte, chaque jour des batailles sont gagnées par des associations progressistes, des comités de lutte mais nos assaillants font feu de tout bois et à “sauver la baraque” isolément, bientôt leurs attaques seront si nombreuses que nous ne pourrons y faire face.

Il est tant d’unir nos forces et de mutualiser nos luttes afin de neutraliser notre ennemi et sa stratégie du choc qui nous impose par la violence ses règles du jeu.

C’est ce que propose la plateforme baptisée États Généraux des Luttes : reprenons la main, unissons nous car au delà de nos divergences, un autre avenir est possible, indispensable à l’émancipation des peuples. Et ce que nous voulons toutes et tous, il faudra l’arracher aux pouvoirs, au patronat.

Salarié.e.s, chômeurs.ses, fonctionnaires, précaires, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, syndicalistes, militant.e.s, ce jeudi 15 décembre, rassemblons-nous à 18h30 à la Bourse du Travail (Place Guichard, Lyon 3e) pour organiser la résistance à l’occasion d’un deuxième rendez-vous des États Généraux des Luttes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00. Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5...

Communiqué de la CGT ville de Lyon : Ehpad Marius Bertrand, la lutte continue

Nous attaquons ce jour la 4ème semaine de lutte aux côté des agents de l’Ehpad Marius Bertrand. Une 4ème semaine pour dénoncer les conditions de travail des agents au service des personnes âgées. Il faut avoir à l’esprit que de mauvaises conditions de travail, en sous-effectif, pour les agents d’un Ehpad...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

Rencontre : Sur le développement du capitalisme en Chine

Le 7 avril à 17H00 au Jusqu’ici, retour critique sur la Chine maoïste et la révolution culturelle organiser par l’association table rase en présence de C. Reeve auteur de nombreux ouvrages sur la Chine maoïste et actuelle.

Grève sauvage à la gare de Perrache jeudi 16 mars

Un peu plus de 70 employés de l’accueil de la gare de Lyon Perrache se sont mis en grève ce jeudi 16 mars après l’annonce du licenciement d’une de leurs collègues. Ils ont notamment envahi une réunion de la direction pour signifier leur refus face au licenciement de cette employée appréciée de ses...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"