Etudiant-e-s infirmier-e-s nombreux-ses dans la rue ce mardi

1177 visites

Plus de 3000 personnes ont défilés ce mardi entre la place Bellecour et les locaux de l’agence régionale de santé dans le 3e. Ils et elles étaient venu-e-s à Lyon d’un peu toute la région pour protester contre le bras de fer qui oppose l’État aux cliniques privées et qui ont conduit celles-ci à ne plus accueillir de stagiaires en formation. Laissant à la seul charge de l’hôpital public la formation du personnel infirmier.

Le cortège s’est ébranlé aux alentours de 14h30. Les manifestants sont restés devant les locaux de l’ARS en attendant leurs représentants qui étaient montés négocier (on notera à ce sujet qu’une manifestation composée à 90% de femmes était représentée au final par 4 Hommes, le sexisme a de beau jour devant lui). Ceux-ci n’ont pas obtenu satisfaction de leurs revendication.

JPEG - 3.3 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info