Expo photo Amo & Sappho, « l’amour au féminin », mardi 7 juin

1176 visites

Centre d’Échanges de Perrache, côté Saône (MJC, située au dessus de la gare), 4e étage.

17 ans, peu de moyens mais beaucoup de volonté et des idées de lutte dans la tête, Emma KREBS et Camille DURAND ne sont pas parties de grand chose. Depuis septembre 2010, toutes les deux travaillent sur un projet photographique qui met en image l’homosexualité chez les filles.

« Pour nous, le premier objectif, et le plus important, est de permettre au travers de cette exposition de parler et de faire réfléchir les gens autour de cet amour hors-norme qui peut exister entre deux femmes. Non qu’il soit différent, mais il met en scène deux personnes qui sont du même amour, ce qui est traditionnellement mal perçu. L’homosexualité féminine est un sujet presque tabou, moins choquant en apparence, mais il est pourtant sujet à autant de violence que l’homosexualité masculine, mais on en parle peu. Alors en passant par les photos qui composent cette exposition, nous voulions rompre ce silence, ou tout du moins essayer, et faire passer ce message : c’est exactement la même chose qui unit deux femmes, un homme et une femme ou deux hommes (c’est l’Amour !), et ainsi faire passer un message de tolérance et d’acceptation des autres et de leur choix de vie. Il y a eu une longue période de réflexion et de mise en forme, l’idée était là mais à l’état brut, informe et imprécise. Elle s’est forgée petit à petit dans nos esprits. Nous avons rencontré, parlé avec différentes personnes, toutes plus intéressantes les une que les autres et nous avons fini par nous fixer une idée d’exposition qui serait composée de 5 panneaux porteurs de 5 thématiques. Ce projet est une co-signature complète, si l’idée vient plus d’Emma, Camille a beaucoup joué dans sa finalisation ; et si le doigt qui a appuyé sur le bouton était celui de Camille, Emma a tenu le rôle d’accessoiriste. Chacune ayant des buts différents, qui à notre sens sont remplis. »

Avec la MJC de Perrache, l’aide de l’ALS (Association de Lutte contre le Sida) et celle de nombreux bénévoles, elles espèrent faire passer un message, abolir le tabou, lutter contre les agressions physiques ou verbales.

Dans le cadre du Printemps de la jupe et du respect, ces deux jeunes lycéennes présentent donc le vernissage de l’exposition photo AMO & SAPPHO "l’amour au féminin" le mardi 7 JUIN 2011 de 19h à 21h. L’exposition restera néanmoins quelques jours encore après le vernissage. Un projet abouti, intéressant, à voir absolument !

Lieu : Centre d’Échanges de PERRACHE, côté Saône (MJC, située au dessus de la gare), 4e étage.
Entrée gratuite.

Pour + de renseignements :
sraveneau.mjcperrache@orange.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"