Site collaboratif d’infos alternatives

Expulsion des bidonvilles de Lyon

MàJ de 22h00 : Finalement seules 4 personnes ont été emmenées au CRA. Selon les chiffres communiqués par la préfecture, 164 personnes ont été expulsées à Vaulx-en-Velin, 47 à Saint Priest, 22 à La Feyssine. Sur les 233 personnes expulsées, 208 seront hébergées temporairement en hôtel Formule 1 ou pour les plus chanceux en CHRS. Sur les trois campements, 25 OQTF ont été notifiées ce matin portant à 115 le nombre d’OQTF donné contre des Rroms depuis septembre !!

Comme d’habitude, les chiffres de la prèf sont à prendre avec des pincettes car des personnes étant parties tôt travailler, sont revenues en panique mais ont été bloquées par les CRS qui les ont empêché tant de récupérer leurs affaires que de se présenter pour obtenir un relogement. D’autre part la pression policière régulière subie par les habitant.e.s en avait déjà fait fuir un certain nombre...

Enfin si Le Progrès et la Pref expliquent que le bidonville de la Feyssine a été expulsé, nous n’avons pour l’instant aucune source fiable qui corrobore ces dires.

MàJ de 14h30 : Avec l’arrivée de la pluie, l’attribution des places d’hébergement est pour l’instant suspendue, l’employé de la DDCS ayant expliqué qu’il reviendrait plus tard. Des nouvelles peu encourageantes.

MàJ de 13h00 : Aux camps de Vaulx les Rroms sont parqués au milieu d’un carré de rubalise, ils attendent soit une OQTF, soit des nuits d’hôtel, soit d’être relâché pour désormais vivre dans la rue ... Les pelleteuses ont déjà commencé leur sinistre travail.

JPEG - 972.2 ko

Les 3 grands bidonvilles de la métropole situés à Saint Priest, Vaulx-en-Velin et la Feyssinne sont en train d’être expulsés !!

C’est près de 300 personnes qui se retrouvent ainsi sans abris en pleine trêve hivernale !

Venez soutenir les familles le plus rapidement possible !!

Pour l’heure les soutiens se rejoigne au bidonville Avenue Salengro/impasse Jacquard à Vaulx en Velin (derrière le carré de soie) . Environ 150 personnes expulsées sont désormais sans toit. Besoin de soutien !!
Des OQTF (obligation de quitter le territoire français) sont distribuées avec mise en effet immédiat.

JPEG - 2.1 Mo

Vous pouvez aussi vous rendre au bidonville de st priest, avenue des temps modernes.
Pour l’instant pas de nouvelles de feyssine

P.-S.

Source de l’article : CSAO- Le Harraga

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Occupation de la mairie du 3eme par les familles expulsées

Suite à leur expulsion du square Baraban et comprenant qu’aucune solution ne leur serait faite par la préfecture, les familles (50 enfants, 70 adultes) expulsées ont décidé collectivement de venir occuper pacifiquement la mairie du 3ème afin d’obtenir des solutions pérennes, sachant qu’ils disposent...

Expulsion du square Baraban : une centaine de personnes à la rue

Ce jeudi 23 mars au matin vers 7h, la gendarmerie est intervenue en nombre avec une dizaine de fourgons. En quelques heures, la centaine d’occupant.e.s du parc qui dormait là sous tente depuis le 10 février suite a l’expulsion d’un autre parc a été évacuée. Ils et elles sont désormais sans aucune...

Vaulx-village : mobilisation autour de familles sans domicile

Depuis le vendredi 10 mars, 2 familles, dont les enfants sont scolarisés à Grandclément, sont à la rue. Le Secours populaire leur a permis de passer un week-end à l’abri, la générosité des habitants du village le reste de la semaine et le week-end dernier. Des collectes ont été lancées dans les écoles...

> Tous les articles "Logement - Squat"