Faucheurs d’O.G.M. : projection débat lundi 25 janvier au CSA

1004 visites

À 19h repas partagé sans OGM au 18, rue des tables claudiennes Lyon 1er, puis projection de « 2010 le procès des faucheurs volontaires d’OGM » suivie d’un débat en présence du réalisateur et d’un représentant de RESOGM.

Le lundi 25 janvier au C.S.A. 18, rue des tables claudiennes Lyon 1er aura lieu une projection de « 2010 le procès des faucheurs volontaires d’OGM ».
À 19h repas partagé sans OGM, à 19h30 projection suivie d’un débat en présence du réalisateur et d’un représentant de RESOGM.
Entrée libre.

Un moratoire (fragile) obtenu en 2008 (à la suite de nombreuses actions des Faucheurs Volontaires entre autres, en étroites relations avec d’autres associations) fait qu’il n’y a plus de cultures OGM en France.
Cependant l’importation de soja et maïs OGM pour la nourriture des animaux est en croissance permanente.

Par ailleurs, la commission européenne autorise de nouveaux OGM à l’importation pour la nourriture animale et humaine et essaie, pour répondre aux pressions des lobbies semenciers, d’obtenir de nouvelles autorisations d’OGM à la culture .

Si la vigilance du collectif des Faucheurs Volontaires ne faiblit pas,
la cadence des procès non plus !

Plus que jamais la solidarité doit permettre aux mis en examens et condamnés de poursuivre la lutte.
Deux voir trois procès auront lieu en 2010 (Béziers, Marmande et….).

Ce film est issu d’un DVD de soutien, que vous pouvez vous procurer ici : http://www.latelevisionpaysanne.fr/proces-faucheurs-OGM-2010.php

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info