Hébergement d’urgence : à Lyon, 300 personnes sans hébergement chaque soir

1057 visites
1 complément

Découragés par le temps d’attente ou le manque de solutions, ils ont préféré ne pas faire de bruit et retourner dormir une nuit de plus dans la rue. Combien sont-ils exactement ? Les associations ont du mal à avancer un chiffre. « En tout cas 376 personnes ont appelé le 115 mardi soir et comme on n’avait pas de places d’hébergement à leur proposer, elles ont passé la nuit dehors », déclare Baptiste Meneghin, membre de la coordination des professionnels de l’urgence. « C’est deux fois plus que l’an dernier alors que les températures sont beaucoup plus clémentes, rajoute sa collègue Maud Bigot. On commence à voir les effets de la crise sur le terrain ».

Source : 20 minutes

Lire aussi : L’hébergement des SDF est-il une urgence à Lyon ? (Rue89Lyon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info