Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

1068 visites

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00.

Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5 millions et toutes les restructurations, les fermetures d’unités et les suppressions de postes qui en découlent.

C’est une lutte qui s’élargit à toute la pédopsychiatrie et tous les personnels de l’hôpital, toutes catégories confondues car d’une manière ou d’une autre nous sommes tous logés à la même enseigne. C’est la solidarité que nous saurons créer qui sera notre force.

Les revendications sont :

Non au démantèlement de la pédopsychiatrie de secteur
Non aux fermetures des structures de proximité
Restructurations précipitées = populations abandonnées
Défendons la psychiatrie publique, le droit et l’accès de tous aux soins et à la prévention
Non à l’institutionnalisation du mépris et à la souffrance au travail

Nous dénonçons le fait que la gestion actuelle et vos décisions se font au dépend des personnels, des patients et de toute la population, sans tenir compte des besoins. Les critères de prise en charge et d’accès aux soins, comme la proximité, sont mis de côté au profit des seuls critères financiers. Les règles que vous voulez imposer sont en totale contradiction avec la pensée clinique du secteur et des équipes qui le composent.
Nous appelons tous les personnels à venir à 15h00devant le bureau des entrées (bat 308).
Tous ensemble regroupons nous et agissons, défendons l’accès aux soins, nos métiers et la prise en charge en psychiatrie.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info