J’accuse Michel Cadot, préfet de police de Paris, de violences et de désinformation !

992 visites

La préfecture de Police de Paris considérée comme un véritable « état dans l’état » est gouvernée d’une main de fer depuis Juillet 2015 par Michel Cadot. Derrière chaque action, il y a des individus qui prennent des décisions, font des choix et doivent en assumer les actes ! Aujourd’hui comme hier, Michel Cadot est responsable des humiliations et des violences policières !!

La préfecture de Police de Paris considérée comme un véritable « état dans l’état » est gouvernée d’une main de fer depuis Juillet 2015 par Michel Cadot (ancien préfet de police de Marseille) avec à ses ordres Christian Sainte le patron du 36 Quai des Orfèvres lui aussi ancien flic marseillais.
Si une partie des militants connaissent son nom associé à la forte répression des mouvements sociaux depuis son arrivée, comme une grande partie des classes populaires parisienn.e.s subissant pourtant quotidiennement humiliations et violences policières, nous n’avons pour l’instant qu’une image floue de ce pion de l’État.

Les médias dominants adoptent en effet communément l’utilisation simpliste de "préfecture de Paris" sans nommer explicitement Michel Cadot. En choisissant ainsi de ne pas nommer le nom du préfet, les médias contribuent à faire croire qu’on ne peut pas lutter contre ce qui serait une énorme machine politique.

Mais en réalité derrière chaque action, il y a des hommes (des femmes aussi mais surtout des hommes au niveau des hauts fonctionnaires de l’État, société patriarcale oblige...) qui prennent des décisions et font des choix et doivent en assumer les actes.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/j-accuse-michel-cadot-prefet-de-4352

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info