Jamais Sans Toit : Communiqué de l’école Mazenod

Les parents d’élèves et les enseignants de l’école Mazenod, membres du collectif Jamais Sans Toit prennent acte du fait que la famille M., autour de laquelle l’école s’est mobilisée le 18 décembre 2014, est hébergée temporairement dans un gymnase du 8e arrondissement depuis le 30 décembre 2014.

Cette solution ne peut apparaître comme satisfaisante car elle n’est assurée que jusqu’au 19 janvier 2015, dans des conditions difficiles, et n’est donc aucunement pérenne.

Ainsi, nous continuons d’exiger que l’État et les collectivités locales, au titre de l’application du Code de l’action sociale et des familles (art L345-2-2), et de la convention internationale des Droits de l’Enfant ratifiée en 1989 par la France, assurent un hébergement pérenne pour cette famille de deux enfants et leurs parents.
Si la famille devait se trouver à nouveau sans hébergement, une occupation d’un lieu public par les membres du collectif serait organisée le jour même.

D’autre part, les membres du comité Mazenod sont totalement solidaires des écoles où des occupations ont lieu et affirment rester très vigilants dans les prochains jours.

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"