Site collaboratif d’infos alternatives

L’école Charial (lyon 3ème) mobilisée pour les élèves sans-abri

Luttes dans les écoles pour le logement

Les parents d’élèves de l’école Antoine Charial située dans le 3ème arrondissement de Lyon attirent votre attention sur la mobilisation qui s’organise pour venir en aide aux élèves sans-abri de l’école (3 en maternelle et 3 en élémentaire à ce jour).

A quelques semaines de la journée internationale des droits de l’enfant, un collectif de parents d’élèves s’est constitué, alerté par la situation dramatique que vivent certains élèves de l’école et leur famille (sans compter la soixantaine de personnes qui dorment dans le parc Jeanne Jugan situé à proximité dont des enfants scolarisés à l’école Paul Bert et au collège Lacassagne). Le collectif a rencontré samedi matin M. Thierry Philip, maire du 3ème arrondissement et Mme Anne Brugnera, adjointe à l’Education du maire de Lyon et conseillère du 3ème arrondissement afin de les alerter quant à l’urgence de la situation. Les élus ont confirmé qu’il existait des solution d’hébergement et a orienté le collectif vers la Préfecture en charge de l’hébergement d’urgence.

Afin d’informer plus amplement les autres parents de l’école et les habitants du quartier sur la situation indigne dans laquelle vivent ces enfants, le collectif organise une collecte et tiendra une permanence au sein de la salle parents située entre les écoles maternelle et élémentaire (rue Antoine Charial) mardi 18 octobre de 8h à 8h45 et de 16h15 à 16h45.

JPEG - 461 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

Victoire pour les femmes de chambre de l’Appart’city Caluire

4 000€ de remboursements d’heures supp’ non payées ! Les femmes de chambre de l’Appart’city Cité internationale Caluire avaient annoncé qu’elles ne nettoieraient pas les chambres : Pas de salaire versé, pas de travail ! Elles avaient voté la grève pour dénoncer les heures supplémentaires non payées depuis...

La Fabrique du Musulman

Rencontre/débat à la Gryffe autour du livre La Fabrique du Musulman, samedi 1er avril à La Gryffe

> Tous les articles "Apartheid social"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du "Patineur" dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

La Chapelle : du squat au rachat collectif ?

Le plus vieux squat politique de France, La Chapelle, véritable lieu d’expérimentation sociale, politique et artistique, qui existe depuis 1993, à Toulouse, lance un appel aux dons pour pérenniser son existence !

> Tous les articles "Logement - Squat"