La grève continue à la raffinerie de Feyzin

825 visites

Depuis maintenant plus d’une semaine, quatre des cinq raffineries françaises du groupe pétrolier sont en grève illimitée. Les salariés demandent une augmentation salariale d’au moins 100 euros ainsi qu’une prime de 1500 euros. « La mobilisation continue », a déclaré samedi la CGT à l’origine de ce mouvement avec FO. Le syndicat a également fait savoir que la grève durerait au moins jusqu’à lundi midi.
Les raffineries concernées sont Donges en Loire-Atlantique, Gonfreville-l’Orcher, Châteauneuf-les-Martigues dans les Bouches-du-Rhône ainsi que celle de Feyzin dans le Rhône. Un dépôt d’importation de Flandres dans le Nord fait également partie du mouvement.
En fin de semaine, la direction du groupe Total avait assuré que la grève n’entraînerait pas de problème de pénurie. « Les automobilistes ne doivent pas s’inquiéter, ils pourront faire le plein sur la route des vacances et passer Noël en famille », avait notamment indiqué un porte-parole. Certains syndicalistes avaient toutefois mis en garde contre un risque de pénurie après plus d’une semaine de grève.

Source : MLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info