Site collaboratif d’infos alternatives

La justice donne un nouveau permis de tuer aux flics : l’assasin d’Amine Bentousi acquitté !

Après 5 jours de procès, Damien Saboundjian, le policier poursuivi pour avoir tué d’une balle dans le dos Amine Bentounsi le 21 avril 2012 à Noisy-le-Sec (93), et après plus de cinq heures de délibérations, le jury dans le procès de Damien Saboundjian, a rendu son verdict vendredi 15 janvier à 19h15.

Il était poursuivi devant la Cour d’Assises de Seine-Saint-Denis (Bobigny), pour avoir tué d’une balle dans le dos, en avril 2012 à Noisy-le-Sec, Amine Bentounsi, 28 ans à l’époque des faits, recherché pour ne pas être rentré de permission.

Plus tôt dans la matinée, l’avocat général Loïc Pageot, avait réclamé une peine de 5 ans avec sursis assortie de mesures de soins. Il avait aussi demandé aux jurés d’interdire à Damien Saboundjian d’exercer le métier de fonctionnaire de police. Enfin, l’avocat général avait réclamé la suspension de son port d’arme pour 5 ans, le maximum autorisé par la loi.

Pourtant, contre toute attente et dans une tension dans la salle à son comble, Damien Saboundjian a été finalement acquitté de toutes les charges qui pesaient contre lui par le juge.

PNG - 44.5 ko

Les jurés n’ont pas donc suivi le réquisitoire de l’avocat général. La famille et les proches de la victime se sont dit scandalisés par ce verdict : "C’est ça votre République ?", a demandé l’un d’eux.

C’est donc un nouveau permis de tuer qui a été donné aujourd’hui par la justice aux flics !

PNG - 3.1 ko
JPEG - 57.2 ko

Plus d’infos bientôt ...

A.C.A.B

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

Saint Etienne : non au procès politique !

Nous soutenons les jeunes poursuivis pour les actions contre la "Loi Travail" à Saint-Étienne. Le 13 juillet 2016, Martin, 24 ans, Nina, 24 ans, Jules, 25 ans, et Yvan 29 ans, sont convoqués devant le Tribunal de Saint-Étienne pour y être jugés. Ils sont accusés de dégradations, de rébellion et de...

> Tous les articles "Répression - prisons"