La police travaille à Rillieux-la-Pape

1414 visites

Flambée de violence à Rillieux-la-Pape où policiers et gendarmes ont essuyé jets de pierre et divers projectiles.

Au départ, un appel de riverains mécontents qui se plaignent de tapage nocturne vers 23 heures. Deux policiers municipaux se rendent dans le quartier du Montblanc situé dans la ville nouvelle. Ces derniers sont pris à parti, évitent des jets de pierre et doivent répliquer avec des flash-ball. Des individus encagoulés renversent une voiture. Le calme semble revenir mais lorsque les gendarmes viennent faire un tour, ils tombent dans un véritable traquenard. Ils sont accueillis par un groupe de jeunes armés de bâtons et lançant de multiples projectiles. L’ambiance est électrique. Des renforts seront nécessaires pour rétablir le calme et disperser les individus. Aucune interpellation n’a pu être réalisée. Une enquête est ouverte pour comprendre cette flambée de violence.

Leur presse (Olivier de La Brocardière, Lyon Webzine), 27 août 2010.

http://juralibertaire.over-blog.com/article-la-police-travaille-a-rillieux

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info