La prison de Lyon-Corbas récidive : sixième suicide pour 2011

1428 visites

Une horreur judiciaire de plus à Lyon. Condamné à 5 ans de taule (!) en octobre pour avoir désespérément tenté de toucher l’assurance de sa voiture de luxe (achetée quelques dizaines de milliers d’euros) en l’incendiant, il s’est pendu dans sa cellule mardi.

Fin octobre, à l’occasion de son jugement, Le Progrès écrivait :

Une longue descente aux enfers. Difficile de décrire autrement le parcours d’un homme qui avait tout pour réussir, et qui a tout gâché. Comme ce 12 septembre dernier, en mettant le feu à sa Ferrari qu’il avait stationnée dans le parking Saint-Jean, dans l’espoir de réaliser une escroquerie à l’assurance. (…) Faute d’expertise, son avocat Me Sébastien Sertelon a longuement tenté d’expliquer le parcours d’un homme aux abois, aussi désespéré par son geste que terrorisé à l’idée de retourner en prison.

C’est donc au final une condamnation à mort que le tribunal lui aura asséné en l’envoyant aussi longuement en taule. Il s’agit du sixième suicide de l’année dans ce qui devait être une prison moderne, et qui s’avère en fait être la plus meurtrière des prisons françaises, pourtant particulièrement assassines.

A lire sur Le Progrès

Lire aussi sur Rebellyon.info : Pétition de 225 détenus de Corbas dénonçant leurs conditions de détention

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info