Site collaboratif d’infos alternatives

La rencontre « Féministes en Cirque » !

Parce que l’imaginaire du cirque peut être féministe.
Parce que cette non mixité ça nous fait vibrer.
Parce que l’univers viriliste du cirque ne nous fait pas bander !!

*Du lundi 4 au dimanche 10 juin
2012*

Suite à notre soirée de soutien le 27 Avril à l’Atelier, nous vous invitons à une semaine d’échanges, de rencontre, autour de pratique circassienne (Clowns, jonglage, danse contact, échasses, aérien : trapèze, tissu, hamac, mât chinois...) en mixité choisie, trans*(FtM*, MtF*, transgender*) gouine*, meuf*.
Pour la deuxième année consécutive, elle se déroulera à la campagne à « La Maldita » à une heure au dessus de Saint Étienne.
Aucun pré-requis physique n’est nécessaire. Les ateliers sont proposés par les participantEs. La rencontre est proposée aux adultes et adolescentEs. Toutes les propositions et/ou envies sont les bienvenue.
Nous avons envie de prendre le temps de se rencontrer, de développer ensemble un espace de création et de confiance, pour cela, nous privilégierons les gentEs qui peuvent rester sur l’ensemble de la rencontre.
Une participation aux frais est demandé (bouffe, matériels, locaux) environ 45 euros. Si vous désirez venir et que vous avez des soucis financier, contacter nous.
La rencontre est ouverte à 20 personnes, alors n’hésitez pas à nous contacter rapidement :

Pour s’inscrire : feministesencirque(at)riseup.net

Avant le 20 Mai.

Pour plus de renseignements :
www.fe.c.over-blog.com

Trans* : des personnes qui ne s’identifient pas dans le genre qui leur a été assigné à la naissance.

MtF* : des meufs, des gouines quoi !

FtM* : Féminist touch masculin (à pronnoncer avec un accent anglais)

Transgenre* : feminist perhaps masculin, feminin, other (à pronnoncer aussi avec un accent anglais)

Gouines* : gouines quoi ! "Nous ne sommes pas des meufs" Wonique Mittig

Meufs* : des filles qui destroy le sexisme.

Quel projet ?

Parce qu’il est primordiale de se créer des espaces où nos identités, trop écrasées dans un monde "normé", puissent être reconnues, revendiquées et aimées !!!

Ce projet nous permet de faire de la politique via la création artistique : nous privilégions les expériences personnelles de chacunE. Nous avons envie de partager nos vécus, visions, constructions, réflexions autour du féminisme, autour de nos/des corps.

Nous avons envie d’ aborder la multiplicité des arts du cirque et nous voulons que cet espace soit l’occasion de découvrir, d’approfondir nos pratiques, échanger nos savoir-faire, réfléchir à comment les transmettre, créer ensemble.

Pour construire un espace d’expérimentation permettant de se questionner sur notre rapport au corps, aux normes, à la sexualité, à la communication, aux pouvoirs, et à toutes formes de dominations, tout ça à travers nos univers différents.

Parce que l’on veut créer des espaces riches de rencontres, d’échanges, de découvertes où nous articulons nos singularités.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

Pot de rentrée de la CGA Lyon