La vélorution contre l’amnistie des PV de stationnement

3240 visites
3 compléments

En ces temps de campagne électorale, l’amnistie revient à la mode, notamment pour les automobilistes ayant commis des infractions au stationnement. Infractions mineures, nous dit-on. Pas pour tout le monde.
Départ devant L’Opéra, place de la Comédie, le samedi 24 février 2007 à 15 h.

En ces temps de campagne électorale, l’amnistie revient à la mode, notamment pour les automobilistes ayant commis des infractions au stationnement. Infractions mineures, nous dit-on. Pas pour tout le monde. Vélorution s’insurge devant l’incivisme dont font preuve les automobilistes qui utilisent allégrement les bandes cyclables, mais aussi les trottoirs, les passages piétons et les places réservées aux handicapés, comme lieu de déchargement ou de stationnement provisoire.

Les vélorutionnaires s’opposent à cette pratique archaïque et démagogique qu’est l’amnistie. Le stationnement sauvage est non seulement désagréable mais dangereux. Manque de visibilité, risque d’accidents, envahissement sauvage de l’espace dédié aux cyclistes et aux piétons. Non, les infractions relatives au stationnement ne sont pas mineures et ne doivent en aucun cas être amnistiées.

Les automobilistes mal garés répondent souvent : « J’en ai pour deux minutes ». Deux minutes de trop. Le samedi 24 février pour faire prendre conscience de l’ampleur du problème, les Vélorutionnaires lyonnais procéderont à leur tour à des opérations « J’en ai pour deux minutes » en s’arrêtant au milieu de la chaussée et en effectuant quelques sympathiques levers de vélos.

Une bonne occasion de montrer que le vélo est une pratique conviviale et, faut-il encore le rappeler, non polluante et respectueuse de l’espace public.

- Départ devant L’Opéra, place de la Comédie, le samedi 24 février 2007 à 15 h.

P.-S.

- Site WEB : http://velorutionlyon.free.fr
- Courriel : velorutionlyon (arobase) free.fr

- Sinon, rendez-vous le 4e samedi de chaque mois, à 15 h place de la Comédie pour rencontrer les vélorutionaires...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 mai 2007 à 10:42

    Ouh là là Vélorution....nationale ? Maréchal, nous voilà !!!!
    Je préfère dire Vive l’écologie, l’éco citoyenneté et à bas les extrémismes de tout poil.
    Car on sait que les bonnes intentions ne donnent pas forcément de bons résultats.....Un peu de modération ne fait de mal à personne

  • Le 15 mars 2007 à 16:54, par un stationneur abusé

    Doucement je crois qu il faut pas tout mélanger hein ...

    Et les PV à 11e pour défaut de payement aux parcmetres ?? parce que les places gratuites étaient pleines et que ca voiture est utilisée tous les 36 du mois...
    On nous paye le garage privé ? bon on le construit déja.

    Ou on me prete une voiture quand j en ai besoin, et je jete la mienne..

  • Le 20 février 2007 à 11:55, par tremolo

    consternant.
    s’en remettre aux flics pour que sa vie soit mieux gérée... réclamer des amendes et plus de sécurité routière, en appeler aux pouvoirs publics...
    et jouer la carte du civisme, du devenir citoyen : le citoyen c’est l’atome électoral bien sage, le passant ou le cycliste respectueux de l’espace public vidéo-surveillé, où la marchandise peut s’étaler tranquillement, sous l’oeil bienveillant d’une police évidemment de proximité.
    Quelle joie de parcourir en vélo la métropole propre et sûre, avec le sentiment écologique en guise de plus-value éthique. on se doute bien qu’une certaine qualité de vie a un certain prix, que tou-tes ne pourront pas y goûter, mais bon, les habitant-es périphériques ont qu’à s’acheter un vélo. la bagnole c’est tellement ringard.

    avec ce fond là on est bien loin de la révolution en effet...

    une piétonne en colère

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info