Le camp « pour nos libertés » s’est installé au Jardin des Chartreux

1564 visites

Après presque deux semaines d’occupation illégale, sans droit ni titre", de l’esplanade du gros caillou de Croix Rousse, le camp de résistance pour nos libertés est maintenant installé au parc des Chartreux sur les Pentes de la Croix-Rousse !!!

Mise à jours Mercredi 11h : Urgent : Expulsion en cours parc des Chartreux/Rouville

Ce camp n’est pas le seul en France et répond à cet appel.

LES RDV de la semaine au parc « vraiment » public des Chartreux :

- Tous les jours/nuits sur le camp pour le faire vivre et recevoir les multiples visites : voisins, amis, alliés, police, mairie, etc ainsi que gérer toutes les tâches collectives.
- Premier GRAND RDV  ; ce dimanche 1 mai, à la suite de la manifestation et du repas de radio Canut place Sathonay, rdv pour une après-midi festive au parc « vraiment public » des Chartreux... programme à définir par nous/vous/toi/moi etc Thème proposé : « fête du travail ou fête de l’esclavage ? »

Adresse : Parc « vraiment public » des Chartreux, arrêt des bus 18 et 13 et à pied c’est bien aussi, c’est à quelques minutes des places Sathonay et des Terreaux, cours Général Giraud.

Venez retrouver une belle équipe toute fraiche pour un nouveau camp, une nouvelle zone de partage, un nouveau lieu avec déjà une zone de dodo/repos collective, une cuisine collective, des toilettes sèches, une zone de tri sélectif des déchets (compost / tri / déchets non recyclable / verres), des ateliers divers et variés et la possibilité pour qui voudra d’en proposer d’autres, de faire vivre cette place, ce lieu comme jamais, toutes et tous ensemble !

Ce qui est magnifique c’est que beaucoup de nouvelles têtes sont présentes et aussi beaucoup de monde du premier camp qui pendant se temps se repose, prépare déjà son retour, etc etc...

C’est donc bien un deuxième camp,
et donc un nouveau départ,
riche de l’expérience du premier camp
et de la fraicheur des nouvelles et nouveaux !

Rdv donc aux Chartreux, amenez-vous et tout ce que vous voulez et tout ce qui peut servir à une vie collective en plein air... et permettre le bricolage, la détente, les rires, la créativité, les libertés... et plus concrètement si vous voulez/pouvez :

- des structures pour abriter du vent et de la pluie : tentes, yourtes, tipis, caravanes, barnums, etc
- des bidons avec robinets pour remplir avec de l’eau
- des personnes compétentes en électricité, en informatique (pas d’accès informatique sur le camp pour le moment), en relations publiques, en cuisine, en santé, en communications, en tout en fait !
- des outils (pelles, pioches, de quoi jardiner, de quoi bricoler pour construire des cabanes et structures, un ou des générateurs d’électricité pour faire des projections, pour charger les téléphones et répondre aux besoins primaires, encore une fois de tout puisque de toute façon une zone de gratuité/ zone de dons est à disposition où on peut déposer / prendre ce qu’on veut !)
- de la sciure et de quoi faire/gérer des toilettes sèches (lieu pour amener le compost et/ou faire un compost pérenne dans le temps ou parc des Chartreux)
- des moyens de transports avec ou sans moteurs avec ou sans pilotes (idée d’acheter un camion bonne occasion souhaitée et recherchée... camion associatif envisagé, à voir pour la suite)
- des idées et des motivéEs pour proposer des ateliers, des projections, des discussions, des échanges de savoirs, des coups de mains et des pieds, des danses, des ambrassades, etc etc.
-  des propositions !!!

PS : la police, les médias et la mairie commencent à arriver, besoin de monde, besoin de soutiens, à nous de faire/proposer pleins de choses chouettes qui prouvent qu’une autre société est possible... à condition de la faire en dehors de nos salons !!!

PpS : il n’y a pas de porte parole du camp, chacun parle en son nom, ce communiqué est une initiative personnelle, et j’encourage n’inmporte qui à écrire, filmer, faire parler un max de monde de société, de voir ensemble ce que nous voulons, ce que nous ne voulons pas... ou plus.

L’insurrection qui vient c’est cool... celle qui arrive, qui se sent, qui se vit, qui se ressent, qui transpire... c’est tellement bon !

A bientôt !!!

Inconiclown


Revue de presse en ligne sur le premier camp de résistance pour nos libertés du Gros Caillou : (le moins qu’on puisse dire c’est que ça a fait parler/réagir)

- lundi 11 avril, reportage France 3 « les artisans du changement » (troisième sujet à 3minutes 15 secondes)

- reportage TLM
- reportage radio Méga Combi / Radio Canut (deux heures d’émissions avec Christine et plusieurs campeurs)
- reportage texte/photo/vidéos par Free-Landz intitulé « le caillou de la paix »
- reportage lyon capitale intitulé : « Campement du gros caillou : comme un gros bisou sur Lyon »
- reportage Agoravox : un campement anti LOPPSI2
- nombreux reportages sur le site du progrès (à condition de payer un abonnement !)
- sur Rebellyon.info :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info