Le lycée Honoré d’Urfé à Saint-Étienne est mobilisé.

2090 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 3 compléments

Le lycée Honoré d’Urfé à Saint Étienne est mobilisé.

Suite aux mouvements massifs de blocage des universités et des lycées, le lycée Honoré d’Urfé a suivi le mouvement et a donc entamé une « procédure de blocage » ce vendredi matin. L’AG a donné suite à ce blocage.

Cependant, il se trouve que les lycéens sont plutôt mal informés sur la loi Pécresse et ne se sentent donc pas forcément concernés. Il serait intéressant de connaître réellement cette loi afin de poursuivre le blocage.

De plus, il est vrai que nous avons peur d’éventuelles sanctions prises par notre administration à l’égard des « bloqueurs » ; notamment les expulsions momentanées ou définitives. Nous aimerions savoir s’ils peuvent nous expulser pour avoir bloqué le lycée ou si cela est interdit...

Merci de répondre à mon message...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 novembre 2007 à 20:24, par gregy17

    Je voudrais savoir l’interet d’un blocage en lycee,je suis comme vous totalement opposé a cet reforme mais j’estime qu’il y a d’autres moyens d’agir qu’un blocage continue.Premierement cela decribilise totalement les revendications etudiantes du fait que la plupard des lyceens bloquent pour ne pas avoir cours.D’autre part il me semble preferable d’agir en allant aux manifs,debattre,ou encore en s’inscrivant aux jeunesses communistes....exemples que je met moi meme en pratique.
    Par contre informer ses camarades et il me semble totalement justifier et est a inciter.

    CONTRE UNE FRANCE PRIVATISER !!!!

  • Le 26 novembre 2007 à 20:27

    Bonjours, je suis étudiants à Lyon2 mais stéphanois et j’ai commencé à faire de mon mieux de l’information dans les différents lycées, et notamment à Urfé. C’est vrai que pas grand monde sait à peu près de quoi il s’agit, il y en a même qui croyaient faire du soutient aux cheminots !!
    C’est pourquoi je pense que les étudiants, qui n’ont pas cours, peuvent aller au devant des lycéens et s’il ne viennent pas alors vous les lycéens vous pouvez aller les chercher pour qu’ils vous aident à vous organiser.
    Et pour les problèmes avec l’administration je pense qu’il est important que vous trouviez un appui avec les professeurs et le personnel.
    Voilà bonne chance à vous tous.

  • Le 26 novembre 2007 à 18:35

    ’est pas très digeste comme ça mais plutôt complet je te met le lien

    http://www.rebellyon.info/article4556.html

    et le lien direct contre la LRU

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"