Le ministère qui fait peur

2339 visites
3 compléments

L’identité nationale ?...

N’est-ce pas plutôt ceux qui habitent un territoire donné qui la créent par la diversité de leurs populations ?

Un peu d’histoire :
Au tout début, les proto-habitants originaires d’Afrique (homo-sapiens, Cro-Magnon...) qui se fondent avec les Celtes, qui se fondent eux-mêmes avec les romains, ensuite c’est portes ouvertes : les Asiatiques (Attila), les Slaves, les Scandinaves, les Arabes, les Berbères...

Il faut se rendre à l’évidence : tout ceux qui ont constitué le pays depuis des millénaires se sont métissés et continuent à se métisser pour une identité toujours en mouvement, terre d’immigration par vocation, et qui font de ce pays un foyer multi-culturel en assurant son évolution.

JPEG - 55.5 ko

Faire un ministère de l’identité nationale ? Pour dire quoi ? Faire valoir et savoir son origine hongroise ? et que l’on est devenu roi chez les Gaulois ? ou plus sournoisement dresser les individus entre eux pour attiser leurs différences ?

Tout cela ressemble étrangement à certains gouvernements des années 40 qui faisaient vibrer le sentiment national en laissant augurer une dangereuse dérive de la démocratie.

La chasse aux parasites : le chômeur, l’opposant politique, l’immigré...

L’usage de la force par la police est l’ aveu de ne pouvoir donner comme seule réponse, la répression.

Dans un état libre, on devait pouvoir pacifiquement exprimer sa réprobation sans subir les violences d’un état qui répond par l’arbitraire et l’intolérance aux interrogations de la rue et qui lui demande des comptes.

L’arrivée du nouveau locataire de l’ Elysée laisse présager un durcissement intolérable de nos conditions de vie et pour nous et nos frères et soeurs venu(e)s du monde entier.

Soyons vigilants sur le devenir de nos idéaux et tenons-nous prêt(e)s à infléchir cette politique qui ne veut taire son nom et qui fleure bon des temps qui l’on croyait disparus à jamais.

Que le gouvernement montre son vrai visage, en reconnaissant que des centaines de personnes viennent d’être arrêtées, emprisonnées, parce que leurs combats étaient la liberté et que leur soit reconnu le statut d’opposants politiques et non de droits communs comme les médias complices le répètent jusqu’à écoeurement.

Pour que notre espace de vie reste vivable, résistons au quotidien !

PARLONS EN AUTOUR DE NOUS AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 mai 2007 à 00:57

    ATTENTION DANGER !!!!

    Sur un exemple berlusconien, sarko est loin d’avoir sorti toutes ces armes. Voila que dans peu de temps, l’ancien directeur de campagne adjoint de sarkozy entrera dans le groupe Bouygues mercredi 23 mai et rejoindra la direction générale(directeur à la direction générale, carrément !!!) de TF1.
    Après avoir promené ses moutons français depuis de nombreux mois, sarkozy va bientôt pouvoir divertir et conditionner à sa guise le troupeau qui a élu ce dictateur... Encore plus de démago, plus de star ac’ politique, plus de mensonges, plus de manipulations... Notre futur chirurgien télé pourra anésthesier l’opinion publique ( qui est déjà à un niveau record...) à sa guise...
    Ca fait peur, de plus en plus peur...
    REBELLION !!!!!!! Censurons les médias nous même !!!!

  • Le 21 mai 2007 à 19:32

    Dans le même ordre d’idée, lors de son premier discours en tant que président de la république, Sarko en a appelé à une « exigeance de tolérance et d’ouverture, parce que jamais l’intolérance, le racisme, l’antisémitisme, le sectarisme n’ont été aussi destructeurs ». Il oublie quelques larges pans de notre histoire nationale le sarko !!! Le colonialisme, le rôle de l’État français dans la déportation, etc. Non, c’est rien à côté de l’antisémitisme des banlieues... Derrière ce lapsus limite négationniste, l’opération de retournement idéologique est claire : il s’agit de faire culpabiliser les plus faibles, de leur assigner les stigmates d’un comportement intolétant (car aujourd’hui quand les médias/le pouvoir parle racisme et antisémitisme, c’est pour accuser avant tout les crispations identitaires des populations immigrées de banlieue, etc.) et de faire oublier en même temps le rôle historique et actuel de l’Etat et des puissants dans ces fléaus. il s’agit aussi de faire accepter les thématiques pétainiste de sarko sur le travail, l’effort, le mérite, etc. en donnant une apparence de démocratisme.
    Résistance au pétainisme sarkozyste !

  • Le 21 mai 2007 à 17:16

    Je regardais ce matin sur la chaine Public Senat un documentaire qui retrace l’apparition du nazisme jusqu’au couple Klarsfeld et leur poursuite des responsables. Voyant une photo de Anna Frank penchée à sa fenetre regarder les « gens normaux » deambuler, vivre je me suis vu, je suis paralysé par la peur et l’incomprehension.Je suis arrivé en France en 1996 du Pérou, les malles pleines des rêves, d’ideal, de faim d’art, de culture, d’epanouissement, ces noms d’intellectuels, d’ecrivains, de philosophes rettentisaient dans ma tête et...la triste realité aujourd’hui de voir s’inscrire sur l’ecran de télévision , sur les journaux, dans la bouche des presentateurs du JT avec une banalité qui glace le sang.. MINISTERE DE L’...etc...quelles seront les nouvelles modalités qui seront mises en place pour nous faire sentir que nous ne sommes pas les bienvenus ?, a quel nouveau type de fonctionnaire serais-je confronté en octobre lorsque j’irais renouveller mon titre de séjour d’un an (bientôt 12 ans que j’habite ici), quel genre de test ou d’instrument de mesure sera fabriqué pour evauler le degré d’identité nationale en moi ?...peut-être un jour immigré sera mis à côté du mot chien dans les petits ecritaux des certaines boulangeries ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info