Le préfet lance la justice contre les arrêtés municipaux anti-expulsion

935 visites
1 complément

Cette année encore un certain nombre de maires de l’agglomération lyonnaises ont pris des arrêtés interdisant les expulsions locatives [1]. Cette mesure, déjà prise par le passé par les maires PCF (Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Givors, Pierre-Bénite) et PG (Grigny), est chaque année cassée par une décision administrative. Cette fois le préfet veut aller vite et fort pour contrer ces arrêtés, et saisit la justice, espérant par là faire condamner les maires, voir obtenir une jurisprudence pour l’empêcher à l’avenir. Le tribunal administratif rendra son verdict vendredi après-midi. Il n’empêche qu’une fois encore, la meilleur arme contre une expulsion reste la solidarité, d’un quartier, de voisins, d’amis, de camarades, et la réquisition des logements vides !

Notes

[1Comme la trêve hivernale cette mesure ne touche que les personnes ayant un contrat -un bail le plus souvent- avec le propriétaire, et ne s’applique donc ni pour les locations au noir et sous-locations, ni pour les squats.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 avril 2012 à 00:38

    Il y a un rdv de soutien demain vendredi à 13H30 au TGI 130 rue Duguesclin, tram T1 Palais de Justice-Mairie du 3e)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info