Le végétarisme : un choix politique, un engagement personnel

1288 visites

Débat-rencontre du CEDRATS « Ce que je voudrais partager » le samedi 19 septembre à 15h à Croix-Paquet.

Une part significative de la population devient progressivement végétarienne et le souci des animaux grandit dans nos sociétés, alors que ces derniers n’ont jamais été si nombreux à être tués et à souffrir de conditions terribles de vie.

De nombreux végétariens font aujourd’hui de leur régime alimentaire un choix politique, et présentent des analyses de la question animale inspirées notamment du féminisme et des analyses anti-racistes, voyant dans l’esclavage des animaux, et dans l’idéologie qui l’accompagne, le spécisme, une continuité essentielle avec des oppressions intra-humaines.

Un mouvement se développe depuis quelques vingt ans, qui remet ainsi en question notre façon de concevoir la société, mais aussi « la politique » et « le personnel ».

Deux intervenant-e-s viendront présenter le sujet : Cécile Bourgain, déléguée du Rhône de l’Association Végétarienne de France, et Yves Bonnardel, militant libertaire et égalitariste.

Dans le cadre des rencontres débats « Ce que je voudrais partager », le samedi 19 septembre à partir de 15h au CEDRATS.

CEDRATS : 27, montée Saint-Sébastien, angle 10, place Croix-Paquet (parking vélos / métro Croix-Paquet), Lyon 1er
Lyon Pentes de la Croix-Rousse. - Tél 04 78 29 90 67
courriel : cedrats.actions@laposte.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info