Lejaby, fin d’occupation

719 visites
1 complément

Après 15 jours d’occupation, les LejabyE ont voté la fin de la grève ce midi suite aux dernière propositions de la direction obtenues lors des négociations à la délégation régionale du travail. Les 197 ouvrières qui ont donné leur vie à l’entreprise sans jamais avoir été augmenté (elles étaient toutes au SMIC) partent avec 15000 euros + 500 euros par année d’ancienneté. Le vote s’est passé dans le calme, et le « oui » l’a emporté largement mais c’est sans grande joie qu’elles ont quitté le site de Rillieux-la-Pape, épuisées par ces 2 semaines de lutte. « On sait que c’est des miettes mais on sait aussi qu’on obtiendra pas plus » a déclaré une des ouvrières en lutte ce matin, phrase qui reflète très bien l’état d’esprit général.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 septembre 2010 à 14:41

    Pour être plus exact, l’accord prévoit des primes de départ de 15 000 euros brut par salariée licenciée, plus 600 euros brut pour les cinq premières années de présence, et 500 euros au-delà. Les jours de grève à compter du 16/09/10 seront payés.

    Au tout débu du mouvement, les grévistes réclamaient 70 000 euros et des congés de reclassement de longue durée indemnisée à 100% du salaire. La direction proposait 10 000 euros et 420 euros en plus par année d’ancienneté.

    La solidarité s’était bien mis en marche. Mardi, la caisse de solidarité affichait près de 5 500 euros. Plus tous les dons quotidiens de nourriture, etc... ou simplement passer dire un mot gentil.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info