Site collaboratif d’infos alternatives

Les caméras de vidéosurveillance de Lyon accessibles sur le net....

Caméras de surveillance piratées : Lyon pas épargnée

C’est le paradis des voyeurs. Récemment, le site insecam.com a été lancée. Selon Zdnet, il s’agit d’un site créé par des personnes non identifiées ayant réussi à pirater [1] plusieurs dizaines de milliers de caméras de vidéosurveillance. La tâche leur était rendue aisée par le laxisme des propriétaires des caméras qui se contentent souvent de mots de passe assez simples.

En France, près de 33 000 caméras sont consultables. Et Lyon, qui n’est pas épargnée (pages 210 à 215), est visible sous 42 angles différents, bien souvent dans l’intimité de particuliers. Appartements, magasins, jardins, garages, tout peut se retrouver en ligne, avec les coordonnées du lieu en prime.

Source : MLyon

Vous pouvez retrouver la cartographie de la vidéosurveillance lyonnaise sur Lyon.Sous-Surveillance.net.

Notes

[1NdRBL : il s’agit plus probablement des caméras sans mot de passe, directement accessibles sur le net par leur IP...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Vidéosurveillance » :

Le métro lyonnais, futur champion du monde de la vidéosurveillance

Vivre au quotidien scruté par un microscope d’entomologiste, comme des insectes, une impression qui se justifie de plus en plus à Lyon. Et ça ne va pas s’améliorer, loin de là. D’après Lyon Cap, qui se félicite de l’exploit, pas moins de 576 caméras vont être installées dans les rames de la ligne D :...

Le « centre national d’hypervision » Linky situé à Lyon

Le petit boîtier jaune d’ERDF destiné à enregistrer toutes les informations sur les consommations individuelles d’électricité se généralise en France depuis début décembre, mais rencontre un large mouvement d’opposition. Si vous vous posez la question de la localisation de vos données Linky, maintenant...

> Tous les articles "Vidéosurveillance"