Les cathos cherchent-ils des oeufs en chocolat dans Lyon ?

1421 visites
1 complément

Hier vendredi, aux alentours de 19h, une procession de cathos intégristes est passée à la Guillotière par la place du pont puis a continué vers Bellecour.
Contenant au moins une centaine de personnes cette procession était, à l’occasion du vendredi saint, organisée par la paroisse de la sainte Trinité (Lyon 8e). A sa tête se trouvait le cardinal Barbarin et plusieurs religieux portant une croix de 3 mètres de haut.

Ce genre de procession voulant s’intégrer dans l’espace public et autorisée par la préfecture est assez inquiétante dans un contexte où l’Etat ne tolère pas certaines pratiques religieuses et légifère à leur encontre. De plus le fait que cette procession passe à la Guillotière n’est pas anodin non plus...

Une procession du même genre a eu lieu à Paris au niveau de la Tour Eiffel.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 avril 2011 à 17:55, par Dim

    Je les ais vu passé devant chez moi...
    Ça fait un argument de plus pour invalidé les lois qui sont votés et le flan qu’on nous fait pour 2 burqa...
    L’espace public est à tout le monde. Et donc inutile de ce prendre le choux pour trois religieux. Cathos, musulmans ou autre.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info