Les nouvelles formes de l’austérité en France : la CAF marseillaise et le bonneteau

1328 visites

Depuis maintenant plusieurs mois, la direction de la CAF de Marseille a décidé de fermer ses bureaux d’accueil public pour ne plus recevoir les allocataires que sur rendez-vous, pris par un numéro surtaxé. Un avant gout de ce qui nous attend avec le plan Valls ? Commençons par examiner celui-ci de plus prêt…

L’austérité en France n’a pas attendu le dernier plan Valls de 50 milliards pour être une réalité. Ce dernier va nous toucher de plein fouet, notamment en rognant 10 milliards sur la santé et 11 milliards sur les prestations sociales ( CAF et retraites). Les précédents plans avaient déjà attaqué cette partie de notre salaire. En effet, le RSA, la CAF, les retraites ou la Sécu ne sont qu’une partie de notre salaire qui nous est reversé de manière indirecte, comme expliquée dans notre notion là dessus. ( Pour le RSA, ce n’est que partiellement du salaire indirect. Mais on reviendra là dessus à un autre moment.)

La suite à lire sur : http://www.tantquil.net/2014/05/30/les-nouvelles-formes-de-lausterite-en-france-la-caf-marseillaise

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info