Les salariés de la Compagnie Nationale du Rhône en grève

1379 visites

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) est le premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles [1]

Les salariés de la CNR ont cessé le travail ce mardi matin pour protester contre un projet de réorganisation de leur entreprise.

Si les grévistes ont choisi dans un premier temps de bloquer les écluses situées entre Bollène et Lyon, dont celle de Pierre-Bénite, stoppant ainsi toute navigation fluviale sur le Rhône, ils envisagent maintenant de faire baisser la production hydroélectrique jusqu’à un arrêt total de cette production. Les syndicats entendent passer à l’action dès mercredi matin.

Source mLyon

Notes

[1Plus d’info ici

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info