Loi Cazeneuve : ne nous laissons pas terroriser par l’État !

728 visites

L’adoption de cette nouvelle loi contre le « terrorisme » nous concerne directement tant cette notion est floue et glissante. Si la communication gouvernementale se fait autour des méchants djihadistes quittant la France pour la Syrie ou l’Irak, le corps du texte permet d’une part, la simplification du travail des services de renseignements dans un cadre beaucoup plus large, et d’autre part la restriction de libertés de presse et d’opinion.

Le gouvernement énonce donc clairement que rejoindre une filière djihadiste en Syrie et en Irak est considéré comme du terrorisme. Je pense qu’il a raison, seulement primo, il se place en position de juge des combats qui peuvent être menés par des individus (ceux qui ont rejoint la révolte syrienne en 2011 n’ont pas été inquiété et que dire des départs pour l’Ukraine, dans des camps différents d’ailleurs). Secundo, l’Etat se saisit de ce problème pour se doter de moyens d’action sur son territoire contre toute forme de contestation de l’ordre établi.

JPEG - 53.5 ko

Lisez aussi d’autres articles sur cette loi :
- sur le site zad.nadir.org
- Le projet de loi « antiterroriste » passera à l’Assemblée le 17 septembre

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/dispositif-de-lutte-antiterroriste

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info