Luttons tous ensemble pour notre avenir !!!

1314 visites
1 complément

Appel à tous les lycéens et étudiants à venir à la grêve générale le 19 mars à 10h à grange Blanche. Rendez-vous est donné devant le McDo de Grange Blanche pour former un cortège de la jeunesse !!

MORT A L’ORDRE ETABLI !

En Europe et ailleurs éclatent émeutes et révolte. Certains gouvernements cèdent à l’insurrection populaire, d’autres envoient les forces armées. Grèce, Islande, Italie, Lethonie, Lituanie, Bulgarie, Angleterre, Suède, tous et toutes luttent contre leurs dirigeants respectifs. On l’a bien compris, la seule chose que les présidents, du haut de leur trône doré entendent, c’est la violence... et la grève générale. Une manifestation par mois ne permettra pas de changer quoi que ce soit.
En Guadeloupe, après 44 jours de grève, ils ont obtenu la quasi-totalité de leurs revendications. C’est bien la preuve qu’on peut remporter quelques victoires face à l’Etat, mais pas de la manière prônée par les syndicats. Il faut que la métropole imite la Guadeloupe en se mettant en grève générale illimitée. Bloquons les flux, bloquons l’Economie ; perdre de l’argent, c’est la seule chose qui puisse faire peur au gouvernement. Beaucoup de travailleurs sont partisans de la grève générale, mais les syndicats, de peur que le mouvement leur échappe, s’obstinent à manifester une fois par mois. Avons-nous besoin d’eux pour la lutte ?
Oublions les syndicats. Que la grève générale paralyse la Métropole comme elle a paralysé la Guadeloupe, et peut-être qu’alors Sarkozy daignera se poser quelques questions.

Le fichage se généralise, les prisons se remplissent, les flics sont de plus en plus nombreux et hargneux, les insurgés réprimés à grand coup de matraque ou de flash-ball, les caméras prolifèrent, Internet est surveillé, les sans-papiers expulsés, les révoltés embastillés...

Le secteur public se privatise, les matières artistiques disparaissent, l’Etat vole du fric au planning familial et à l’Education pour le refiler aux entreprises et aux flics, le lycée s’ouvre aux intérêts privés, le gouffre se creuse entre écoles-poubelles et écoles d’élite...

Et nous restons là, bras croisés, à regarder l’oligarchie s’effriter pour laisser place à un Etat totalitaire.

Appel aux lycéens à bloquer et occuper leurs établissements la semaine du 19 mars, et nous rejoindre jeudi à 10h à Grange Blanche.
Afin de faire un cortège lycéen, le point de rendez-vous est au McDo de Grange Blanche (comme ça on pourra le brûler)
Amène fumis, explosifs en tout genre, faisons-nous entendre, montrons-leur que les lycéens ne sont pas encore morts - même si on pourrait le croire.

Voici les conseils en manifestation.

Voir le blog

P.-S.

Lire la chronologie non-achevée de la lutte lycéenne de cet hiver Chronologie passée et future des mouvements pour l’Éducation à Lyon et alentours depuis le mois de novembre 2008.

Et sa première grande manifestation le jeudi 20 novembre 2008 : Une foule nombreuse à Lyon pour défendre l’éducation

Et une manifestation digne de son nom à reproduire en amplifiant et surtout sans arrestation : Récit de la manifestation lycéenne du jeudi 18 décembre 2008

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 mars 2009 à 17:55

    des lycéens qui ont differ ce tract à ampers bourse sont poursuivi par leur proviseur pour incitation à la violence à cause du « (comme ça on pourra le brûler ) », ils risquent de se faire expulser de leur bahut et sont en ce moment en train de se faire interroger par des flics au commissariat

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info