Lyon : premiers succès dans le mouvement de grève chez GOM

863 visites

Au sixième jour de grève, les travailleurs-euses du chantier du nettoyage du métro lyonnais, ont suspendu leur mouvement alors que la société GOM a enfin décidé de reprendre les négociations sur la base des revendications portées par les grévistes.

Un certain nombre d’avancées sont d’ores et déjà actées : restriction des clauses de mobilité au département du Rhône et non plus à la région Rhône-Alpes pour tous les contrats ; respect de la législation concernant la prise en charge par l’employeur des frais inhérents à l’entretien de la tenue de travail ; application du code du travail concernant le temps d’habillage et de déshabillage qui sera considéré comme du temps de travail effectif.

Les négociations ouvertes la semaine prochaine devront permettre de discuter des conditions de la mise en place de la convention manutention ferroviaire qui prévoit notamment l’octroi d’un treizième mois et d’une prime de vacances annuelle correspondante à 45 % d’un salaire brut.

Les travailleurs-euses demandent aussi le paiement de leurs journées de grève et restent mobilisés malgré la suspension de la grève. Afin de peser sur les débats une quinzaine de procédures prud’homales sont en cours.

JPEG - 170.2 ko
Le Progès de Lyon

Pour une solidarité financière pour les grévistes, envoyer votre participation par chèque à : CNT - Solidarité Ouvrière Rhône-Alpes
8, rue Paul Lafargue 69100 Villeurbanne


Contacts  :
nettoyage-rh@cnt-so.org
www.cnt-so.org
Tel : 04 26 00 16 31

Groupes associés à l'article

CNT Solidarité Ouvrière 69

  • Tel : 07 86 94 69 21 - 04 26 00 16 31
  • 8, rue Paul Lafargue – 69100 VILLEURBANNE
  • ud69@cnt-so.org
  • Autres infos : www.cnt-so.org Twitter : CNT-SO 69 facebook ; CNT-Solidarité Ouvrière 69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Solidarité Ouvrière 69 » :

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT, la CNT-SO, le STJV, la FA et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier (manif déclarée).

› Tous les articles "CNT Solidarité Ouvrière 69"