Mobilisation des militants anti fourrure a Lyon

1079 visites

Alors que les nouvelles collections automne hiver viennent tout juste de sortir, la fourrure semble plus que jamais de retour dans la mode. Les militants de Dignité Animale profiteront ainsi des premiers achats hivernaux pour alerter le public sur le commerce de la fourrure.

Alors que les nouvelles collections automne hiver viennent tout juste de sortir, la fourrure semble plus que jamais de retour dans la mode. Les militants de Dignité Animale profiteront ainsi des premiers achats hivernaux pour alerter le public sur le commerce de la fourrure.
Une mise en scène « sanglante » se déroulera sur la place de la République afin d’interpeller les Lyonnais sur les dessous de l’industrie de la fourrure. Vêtus de fourrures ensanglantées et munis de panneaux-choc d’animaux victimes de l’industrie de la fourrure, les militants alerteront le public sur ce que subissent plus de 65 millions d’animaux chaque année. Ils proposeront également aux passants de signer une pétition pour mettre fin à la production et à la commercialisation de fourrure.

Date et heure : samedi 20 septembre 2014 de 14h à 16h
Lieu : Place de la République à Lyon

« Cette action a pour objectif d’envoyer un message fort contre le commerce de la fourrure, auprès des personnes venues faire leurs premiers achats hivernaux. Derrière chaque col, chaque accessoire en fourrure se cachent des animaux qui ont vécu dans les pires conditions avant de se faire gazer, électrocuter ou même dépecer vivants », explique Céline Beuzit, militante de Dignité Animale. « La fourrure se retrouve principalement à bas prix sous forme de cols et d’accessoires. Le prix très bas des articles contenant de la vraie fourrure trompe de nombreux acheteurs. La fourrure animale est en effet parfois moins chère que la fausse fourrure. »
Chaque année, plus de 65 millions d’animaux (visons, renards, chiens viverrins, ratons laveurs, chinchillas…) sont tués pour leur fourrure, ainsi qu’une centaine de millions de lapins. Quels que soient les pays où se situent les élevages, les investigations montrent que les animaux vivent dans des cages minuscules et entièrement grillagées, avant leur mise à mort par électrocution ou par gazage. Des enquêtes tournées récemment en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark montrent de nombreux animaux avec des plaies ouvertes et infectées, des yeux manquants, des queues et pattes mutilées. De nombreux animaux ne sont pas soignés tant que cela n’affecte pas la qualité de la fourrure.
Suite aux négociations réalisées par les associations anti-fourrure, de nombreuses enseignes de prêt-à-porter ont décidé de devenir des sociétés « sans fourrure », bannissant tout type de fourrure animale. Consciente de « sa responsabilité collective dans le massacre des animaux », la marque Zapa a ainsi pris l’engagement de ne plus utiliser de fourrure dans ses futures collections.

lien facebook
https://www.facebook.com/events/189273921242915/?context=create&source=49

des infos sur

http://www.mode-sans-fourrure.com/

http://www.l214.com/communications/20140903-fourrure-lapin-armani-dior-saint-laurent-vuitton

samedi 20 septembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Conférence Stop barrage Rhonergia mardi 16 avril

📣 Viens rencontrer le Collectif STOP Barrage Rhônergia lors d’une conférence pour s’informer et échanger autour du projet de barrage sur le dernier tronçon encore sauvage du Rhône en aval de la centrale nucléaire du Bugey.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"